CARTOGRAPHIE

Le GR de pays (ou Tour des Bastides) sera suivie tout au long du circuit.Au départ, après avoir stationné le véhicule, vous suivrez la route principale direction Les Cabannes. Sur cette partie du parcours, vous aurez doubles traces GR de pays et GR tout court.Arrivé à  la place principale du bas du village des Cabannes, vous arriverez devant des panneaux indicateurs GR 36 (ne pas prendre) et GR 46 direction LAGUEPIE, suivez le.Vous traverserez un pont puis 80 m après, il faudra tourner a gauche et donc arréter de suivre le GR. A partir de la, vous serez sur une route goudronnée pendant quelques 600 mètres environ qui passe tout d’abord devant des jardins, puis en longeant la rivière du Cérou.Ensuite, un tournant sec sur la droite se sépare de la route pour aboutir à  l’angle d’un champ direction Nauze qu’on coutourne pour au fond de celui ci attaquer la première sérieuse montée.On arrivera un peu plus loin sur le bourg de la Védillerie. On poursuit la route vers Latreyne en passant juste avant en contrebas près d’un lavoir magnifiquement rénové.A partir de Latreyne, on débute sur une route goudronnée une grande descente jusqu’à  Marvanes (en passant par le moulin d’Almont). On traverse une voie ferrée et on poursuit alors en face en suivant une route qui monte puis fait un bref crochet.Commence alors une raide et longue montée (rejointe par les chemins circuit 9 de VTT).Par la suite, une route goudronnée est alors atteinte juste avant le hameau de La Beuze. On continue alors près de Soubirol, en reprenant une sente bien tracée (comme depuis le début d’ailleurs).Un long passage en sous bois (ombragé) permet d’atteindre une dernière descente (un peu chaotique) jusqu’a Roussayrolles en passant par la fontaine de la mère de Dieu.De la, et pour faire la pause repas (3 / 4 heures de marche au moins depuis Cordes), vous trouverez (en tournant vers la droite et non à  gauche qui continue le sentier GR de pays) en entrant dans le village une table de pic nic et un robinet d’eau  !!Descente / RetourDemi tour !!

[googlemap src= »https://maps.google.com/maps?q=Cordes-sur-Ciel,+France&hl=fr&ie=UTF8&ll=44.062991,1.95029&spn=0.002263,0.004823&sll=44.083208,1.733087&sspn=0.004524,0.009645&oq=cordesr+France&t=f&hnear=Cordes-sur-Ciel,+Tarn,+Midi-Pyr%C3%A9n%C3%A9es,+France&z=18&ecpose=44.06061672,1.94882318,340.46,23.943,75.003,0″ ]

Description

A noter 29 km de long.

Informations complémentaires

type_sortie

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Cordes – Roussayrolles”

Pour survivre à l’hiver, certains animaux quittent la montagne pour des cieux plus cléments (migration), d’autres s’endorment bien à l’abri (hibernation), mais un bon nombre d’espèces reste présente et doit s’adapter pour faire face au froid. Les animaux continuent donc de se déplacer pour se nourrir et s’abriter. Pour la plupart, ils se cantonnent à un petit territoire qu’ils arpentent discrètement, attentifs aux risques d’une mauvaise rencontre. Dans la neige fraîche, leurs traces de pas sont facilement visibles. On peut voir quelques empreintes qu’il est difficile de suivre mais parfois de véritables pistes laissent deviner par où l’animal s’en est allé. Cette écriture est plus ou moins facile à déchiffrer. Selon la densité et la température de la neige, l’empreinte sera plus ou moins nette.