METEO

<a href="https://www.meteoblue.com/fr/meteo/widget/three/peyragudes_france_6559668?geoloc=fixed&nocurrent=0&noforecast=0&days=4&tempunit=CELSIUS&windunit=KILOMETER_PER_HOUR&layout=image" frameborder="0" scrolling="NO" allowtransparency="true" sandbox="allow-same-origin allow-scripts allow-popups allow-popups-to-escape-sandbox

CARTOGRAPHIE

Village de Bourg d’Oueil (vallée de Luchon en remontant vers le col de Peyragudes (à  droite dans une épingle).[googlerouteplaner=4]

Une fois garé votre véhicule à  la station de ski, prendre la route goudronnée (sur 500 m) sur le versant Sud qui se transforme en piste après le passage de la Neste (rivière). Suivre cette piste, après avoir traversé la forêt prendre sur votre droite (N-O).Vous arrivez dans une large prairie (Balancous), que vous traverserez de bas en haut pour prendre une piste sur la droite qui vous emmènes de nouveau sur une prairie (plus petite) que vous traverserez comme la précédente.Vous êtes maintenant à  coté de pierres à  sels ( 1600 m). Prendre à  votre droite (Nord) à  mi-flan de montagne vous trouverez un sentier qui vous emmène sur un plateau ou ce trouve la cabane de Portet (cabane verte) à  1912 m. Vous y trouverez de l’eau bien fraiche dans l’une des nombreuses sources.0145 – A la cabane prendre pleine pente jusqu’à  rejoindre un col et remonter sur le Pouy Louby.Au Col de Portet (ou col du Louron) prendre toute crête direction Sud jusqu’au …0210 – sommet du Pouy Louby.De la redescendre au col Col de Portet (ou col du Louron) qui se situe entre le Pouy Louby et le Pic du Lion.300 – Remonter au sommet du pic de Lion.Du Pic du Lion suivre les crêtes à  l’Est jusqu’au …..0345 – Port de Pierrefite. Prendre le sentier montant au sommet direction Nord-est. Le sentier s’élève le long de la crête avec plus ou moins de dénivelé,vous arriverez au sommet du Mont-Né. Rien de plus simple.0415 – Mont Ne, descendre d’une centaine de mètres puis virer toute pente (présence tard dans la saison d’une corniche mais très franchissable …), puis viser la route du refuge du Mont Ne que l’on poursuit sur la gauche direction ….0510 – le port de Bales, de la, suivre la route jusqu’a une première épingle ou l’on descendra si absence de neige par un chemin qui ramene tout doucement vers le village de Bourg d’Oueil.Retour / Descenteboucle, suivre tout le cheminement proposé.

Description

Magnifique panorama sur les montagnes du luchonais et en arrière plan, le Pic d’Aneto.

Informations complémentaires

type_sortie

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Pouy Louby et Pic Lion et Mont Ne”

Pour survivre à l’hiver, certains animaux quittent la montagne pour des cieux plus cléments (migration), d’autres s’endorment bien à l’abri (hibernation), mais un bon nombre d’espèces reste présente et doit s’adapter pour faire face au froid. Les animaux continuent donc de se déplacer pour se nourrir et s’abriter. Pour la plupart, ils se cantonnent à un petit territoire qu’ils arpentent discrètement, attentifs aux risques d’une mauvaise rencontre. Dans la neige fraîche, leurs traces de pas sont facilement visibles. On peut voir quelques empreintes qu’il est difficile de suivre mais parfois de véritables pistes laissent deviner par où l’animal s’en est allé. Cette écriture est plus ou moins facile à déchiffrer. Selon la densité et la température de la neige, l’empreinte sera plus ou moins nette.