METEO

<a href="https://www.meteoblue.com/fr/meteo/widget/three/peyragudes_france_6559668?geoloc=fixed&nocurrent=0&noforecast=0&days=4&tempunit=CELSIUS&windunit=KILOMETER_PER_HOUR&layout=image" frameborder="0" scrolling="NO" allowtransparency="true" sandbox="allow-same-origin allow-scripts allow-popups allow-popups-to-escape-sandbox

CARTOGRAPHIE

cliquez pour voir le détail »]0 h 00Abreuvoir.Panneau en bois indiquant « Le Piéjau / Piégeau ». Suivre le sentier qui part à  gauche. D’abord parallèle à  la route, il va ensuite bifurquer vers l’Est.0 h 05  :On passe à  gauche d’une grange puis on finit par rejoindre une route qui se transforme en piste forestière. Elle grimpe raide à  travers les arbres.0 h 40  :Bifurcation. Malgré le large chemin qui monte tout droit, rester sur le sentier de gauche (balise jaune/rouge).0 h 50  :Le sentier fait une fourche. Prendre la branche de gauche (panneau Piéjau).1 h 00  :Le sentier sort de la forêt pour arriver à  la cabane de Piéjau / Piegeau (altitude 1456 m). Poursuivre en direction du Sud.1 h 15  :On passe à  proximité d’un enclos à  bétail. En contrebas, on apercoit la cabane de Barestet (1500 m).1 h 20  :Le sentier franchit une petite ligne de crête.1 h 30  :Col de Consires (1573 m).DescenteDemi-tour  cliquez pour voir le détail »]Saint Gaudens -Aspet -Sengouagnet. Suivre ensuite la direction du col de Portet d’Aspet. Au pont de l’Oule, tourner à  droite et aller jusqu’au lieu dit Le Couéu. Traverser le hameau et s’arrêter au niveau d’un abreuvoir.

Description

Carte  ; IGN Top 25 n °  1947 OT – ASPETRemarqueA éviter en cas de mauvaise visibilité pour la sortie de la forêt.Le chemin mène par temps plus clément (moins de neige croutée, car pentes parfois déversantes) vers un sommet avec une belle vue

Informations complémentaires

type_sortie

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Cabane Piegeau / cabane Piejau (1455 m), col de Consires (1573 m)”

Pour survivre à l’hiver, certains animaux quittent la montagne pour des cieux plus cléments (migration), d’autres s’endorment bien à l’abri (hibernation), mais un bon nombre d’espèces reste présente et doit s’adapter pour faire face au froid. Les animaux continuent donc de se déplacer pour se nourrir et s’abriter. Pour la plupart, ils se cantonnent à un petit territoire qu’ils arpentent discrètement, attentifs aux risques d’une mauvaise rencontre. Dans la neige fraîche, leurs traces de pas sont facilement visibles. On peut voir quelques empreintes qu’il est difficile de suivre mais parfois de véritables pistes laissent deviner par où l’animal s’en est allé. Cette écriture est plus ou moins facile à déchiffrer. Selon la densité et la température de la neige, l’empreinte sera plus ou moins nette.