• Difficulté TD Exposition ascension Sud (m) 150 m Développement en escalade (m) 150 Type de rocher calcaire, excellent. . Une super vue sur la mer d’en haut. Merci à  Benoit pour nous avoir accompagné lors de cette ascension. Hébergement Agriturismo Rifugio Gorropu
  • CARTOGRAPHIE

. Ouveur Maurizio Oviglia 8  avril 1995. La voie est très bien équipée. . Approche   Du camping-bar Su Porteddu, suivre le sentier de Cala Goloritzè (cairns) qui monte d’abord à  un petit col puis redescend dans le vallon, jusqu’au pied de l’Aiguille. à€ l’aller, il faut compter environ 1h, au retour 1h15-1h30.. Escalade Départ dans Solo Incantatore

L 1 5c Départ commun dans la voie « Sinfona dei mulini a vento » 5b (patiné). Prendre tout droit lorsque Sinfona… tourne à  gauche L 2 6b Continuer (mur gris) L 3 6b+ Traversée en vire (jardinage)   sur la droite jusqu’à  atteindre le relai de L2 de la voie suivante … Suite dans Easy Gymnopedie
    L 3 6a   Petite dalle fissurée un peu technique, puis terrasse sur la droite, et enfin surplomb qui passe bien avec de grosses prises L 4 6a+   Départ difficile juste au-dessus du relai (6a+ bloc), puis zone facile, et beau mur travaillé pour finir (6a) L 5 5c   Tout droit sur le fil de l’éperon, puis rejoindre la belle dalle terminale par une traversée à  droite, puis dernier mur jusqu’au sommet Retour Descente: par le « Supercrak » via  sur le bord classique NW. Puis suivre les traces de montée jusqu’à  la voiture par les sentierdes muletiers.

Description

Informations complémentaires

type_sortie

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Aguglia Cala Goloritze – Sole incantatore & Easy Gymnopedie”

Pour survivre à l’hiver, certains animaux quittent la montagne pour des cieux plus cléments (migration), d’autres s’endorment bien à l’abri (hibernation), mais un bon nombre d’espèces reste présente et doit s’adapter pour faire face au froid. Les animaux continuent donc de se déplacer pour se nourrir et s’abriter. Pour la plupart, ils se cantonnent à un petit territoire qu’ils arpentent discrètement, attentifs aux risques d’une mauvaise rencontre. Dans la neige fraîche, leurs traces de pas sont facilement visibles. On peut voir quelques empreintes qu’il est difficile de suivre mais parfois de véritables pistes laissent deviner par où l’animal s’en est allé. Cette écriture est plus ou moins facile à déchiffrer. Selon la densité et la température de la neige, l’empreinte sera plus ou moins nette.