Citations
Accueil / Citations / Thomas et Alexander Huber

Thomas et Alexander Huber

image_pdfTransfert PDFimage_printImprimer

Alexander Huber, né le 30 décembre 1968 à Trostberg en Bavière, est un grimpeur, un alpiniste et un guide de haute montagne allemand.

  • Il devient alors le second grimpeur au monde à réussir une voie d’escalade dans le neuvième degré après son compatriote Wolfgang Güllich.
  • Il se distingue surtout par des performances établies sur les big walls dans le Yosemite, notamment sur une des plus célèbre paroi du monde, El Capitan.

Thomas Huber est un grimpeur, un alpiniste et un guide de haute montagne allemand, né le 18 novembre 1966 à Palling, en Bavière, Allemagne. Frère aîné d’Alexander Huber, avec qui il a réalisé quelques-unes de ses ascensions les plus marquantes, il est surtout réputé pour ses performances dans des conditions extrêmes.

  • Nombreuses escalades en premières en libre ou alors réalisées en speed climbing (en essayant de battre un record de vitesse). Les deux frères réaliseront aux Yosemite
    • Zodiac en 1 h 51 min 34 s,
    • le Nose (en 2007) en 2 h 45 min 45 s.
  • Il obtient la distinction du Piolet d’Or pour la première première de la Voie de Shiva sur le Shivling (6543m)(ainsi qu’Ivan Wolf son coéquipier)

Un livre récent (2018) : A corde tendue à retrouver ici …

http://www.montagnes-magazine.com/actus-livre-corde-tendue

Sortie correspondante

Reinhold Messner

Transfert PDFImprimerVéritable monument dans sa discipline,   En 1970, son frère Günther meurt alors qu’ensemble, …