Accueil / Pyrénées / Tuc deth Rosari par crètes Nord Est (altitude : 2601 m)

Tuc deth Rosari par crètes Nord Est (altitude : 2601 m)

Jolie randonnée, en passant par le col et les crètes Nord Est jusqu’au sommet (passages quelques peu aériens), blocs.

Météo du jour de la sortie

soleil

Sur le plateau de BERET (station BAQUEIRA BERET), un somptueux belvédère sur les Encantats, massif de l’Aneto et Maladata ainsi que Posets, et jusqu’au Pic du Midi de Bigorre.

Du parking se diriger vers la maison en bois (un bar) et en direction d’un piton double en face de vous (plein est). Le sentier est devant vous et monte vers le pied du piton de droite ,le plus petit .

Une heure apres à 2085m vous arrivez au premier lac de Baciver, continuer en appuyant vers la gauche légèrement (Nord), un petit ruisseau le suivre par la rive gauche et vous arrivez à la plaine lacustre (un cirque).

Les lacs de Rosari (2308 m) sont devant vous en succession après un petite butte…..

Ensuite, continuer versant Ouest au fond du cirque (col cairné coté 2413 m) puis prendre pied sur le fil de l’arete qui passe sur 3 sommets antécimes précédents le Tuc de Rasari.

Retour voie « normale ».

A Baqueira prendre la route du Pla de Beret ,au col à droite route de la station de ski del Orri et grand parking au bout (Arriu Malo) .

En Aout 2019

En Octobre 2018

En août 2018 :

En 2010 :

En 2009 :

Avant 2008 :

image_pdfPDFImprimer

Pic de Montardo (altitude 2833 m)

Point d’intérêt / Informations complémentaires / A noter : L’ascension de ce sommet prestigieux est …