Citations
Accueil / Pacifique / Hawaii / Tour du monde … Hawaii

Tour du monde … Hawaii

Cartographie : 


Point d’intérêt / Informations complémentaires / A noter :

 


Texte de la sortie :

Les endroits de la ville d’Honolulu à ne pas manquer :

WAIKIKI :

Tout d’abord, et coté mythique en tête, citons Waikiki, la plage de Waikiki beach et la rue la plus commerçante / hotellière d’Honbolulu.

C’est une des plus célèbres plages du monde grâce à ses vagues propice pour le surf. L’ambiance y est très décontractée. Les activités les plus pratiquées à Waikiki sont la nage, le surf, le body board, le catamaran et le canoe. On peut quand meme confirmer que même si ce n’est pas l’ »endroit idéal pour le snorkelling, l’été et lorsque les vagues ne sont pas trop présentes, on peut nager carrèment avec des grosses tortues marines face à la cabanne des lifeguards (KUHIO Beach).

Pas mal de monde sur les plus de 2 km de long de cette plage. Le secteur de Fort DeRussy, à l’est, est la partie la plus large et c’est moins peuplé. Celui de Kuhio, le plus à l’ouest au contraire le plus peuplé. Encore plus à l’est on peut citer Ala Moana Beach Park, une plage sécuritaire pour nager, car il y a peu de vagues.

Le pionner du surf Duke Kahanamoku (qui a une staute qui le laisse regarder l’océan sur KUHIO BEACH) y a par exemple développé ses qualités.

 

DIAMOND HEAD :

Accès : prendre Monsarrat Avenue et suivre les panneaux indiquant le cratère. Ouvert de 6h à 18h. Entrée : 1 $, ou le stationnement d’un véhicule (y compris tous les passagers) 5 $.

Randonnée à faire plutot le matin (entre 7 h et 8 h) pour éviter la chaleur et la foule. Une randonnée assez facile de 30 minutes à l’aller, jusqu’à l’accès au sommet, à 173 m d’altitude.

En fin de parcours, il faut cependant monter un escalier assez pentu de 72 marches qui mène à un tunnel sombre, mais suffisamment éclairé et bas de plafond. Peu après, un escalier plus petit mène au sommet d’où l’on a une très belle vue sur Waikiki et le littoral.

 

CHINATOWN et PALACE :

Comme toute grande ville qui se respecte, Honolulu a aussi son Chinatown (quartier chinois) situé complètement à l’est du centre-ville, entre les rues Beretania, King, River et Bethel.

Aujourd’hui, il y a à Chinatown une communauté multiculturelle ; les marchands vietnamiens, japonais, coréens, philippins, thaïlandais et autres se mêlent harmonieusement : restaurants, épiceries, artisans, vous trouverez dans le quartier chinois une variété de produits venant de partout dans le monde.

On peut citer qu’en revenant sur Waikiki, on pesse devant le Iolani palace avec sa statue (seul palais royal des Etats Unis).

 

Les City Center / Mall :

Sur la grande avenue de Waikiki, on peut remarquer de très nombreux centres commerciaux. On peut citer comme noms (entre autre) : DFS Gallery, Alao Manao (le plus grand centre commercial du monde extérieur avec près de 290 boutiques de luxe), Aloha Tower Marketplace …

 

ALOHA TOWER :

Vue panoramique sur Honolulu du 10e étage.

Construite en 1926, elle a servi pendant de nombreuses années de tour de contrôle aux bateaux de commerce et de tourisme. À noter également, l’énorme horloge à son sommet, la plus grande d’Hawaii.

L’aéroport si situe à environ 20 km de Waikiki beach. Pour les transports ;

– taxi environ 35 / 40 $
– bus local de ville (environ 1 heure) : 2,5 $
– shuttle : entre 8 et 10 $

Photothèque de la sortie : 

image_pdfPDFImprimer

Sortie correspondante

Samoa : Taumeasina Island

Situation :. L’île de Tausmenia, littéralement refondée et agrandie il y a environ 2 ans …

Laisser un commentaire