Citations
Accueil / Amériques / Région de la ville de Saguenay et son fjord

Région de la ville de Saguenay et son fjord

Point d’intérêt / Informations complémentaires / A noter :

Le Fjord du Saguenay est une attraction en soi puisque c’est une spectaculaire vallée glaciaire aujourd’hui occupée par la rivière Saguenay. Il y a tant de façons d’admirer ses rives splendides et ses falaises vertigineuses… Randonnée pédestre, kayak de mer, croisière sur le fjord, voile. Le Fjord a aussi un côté très pittoresque avec ses charmants petits villages à découvrir.

 

 


Météo du jour de la sortie soleil


Quoi faire autour de la ville de Saguenay :

Nombreux sentiers qui longent le Parc national Fjord du Saguenay :

Le long du splendide parc national du fjord du Saguenay (103 km de long et jusqu’à 4,4km au plus large) recouvrant plus de 319 km² et dont l’origine remonte à la dernière glaciation, il y a deux randonnées emblématiques à parcourir : le sentier du fjord et le sentier des deux caps. (possibilité également de courtes randonnées à la journée). Le sentier du fjord est classé « difficile » Du haut des falaises culminant à 460m au dessus de l’eau, de splendides vues à apprécier sur le magnifique fjord du Saguenay.

Village de Sainte Rose du Nord

Niché dans un repli des caps du fjord du Saguenay sur la rive nord, le tout petit village de Sainte-Rose-du-Nord (409 habitants), qui s’appelait « La Descente-des-Femmes » jusqu’en 1942, se cache timidement dans le creux d’une petite vallée, à l’écart de la grande route. Faisant également partie de l’Association des plus beaux villages du Québec, il est entouré de montagnes et de caps qui offrent des panoramas exceptionnels et facilement accessibles.

Et plus généralement les nombreux attraits dans la région :

 

image_pdfPDFImprimer

Laisser un commentaire