Photothèque de la sortie 2020 :

Photothèque de la sortie 2015 :

SITUATION

Les étangs de Caraussans font partie des nombreux étangs situés sur les hauteurs de la vallée de Soulcem (autres étangs: ceux du Picot, de la Gardelle, de Roumazet, de Soucarrane et de Médecourbe).

Points D'interet

Magnifique point de vue d’ensemble de l’étang de Soulcem.
Météo du jour de la sortie

Cartographie

On poursuit le large chemin carrossable qui surplombe l’étang jusqu’à l’Orri du Carla après avoir passé la cascade du ruisseau de Soulcem qui alimente l’étang.

En poursuivant la piste rive droite, on apercoit la cascade de Labinas que l’on contourne avant de découvrir une vallée de paturages le ruisseau de Soulcem. A ce niveau prendre le sentier indiqué (poteau + panneau jetez vos déchets) à gauche qui monte le long d’un ruisseau. La montée est très pentue et offre une vue impressionnante sur la vallée. Par ce sentier balisé, on parvient aux orris de Caraussans et au grand étang de Caraussans. On continue jusqu’au port de Caraussans,

ACCES AU DEPART

Tarascon / Vicdessos / Mounicou, monter en voiture jusqu’a l’étang de Soulcelm / Orrys de Carla. Se garer et commencer à marcher sur le tracé de l’ancienne route à poursuivre en direction du port de Medecourbe.
error

Vous aimez PicetCol ? Manifestez le ...

Email
Flickr
Retour haut de page