Citations
Accueil / Pyrénées / Pic Noris

Pic Noris

Situation :

Situé à 2827 m d’altitude.

Cartographie :


Point d’intérêt / Informations complémentaires / A noter :

.


Au pla de la Selva (1694m) sur la piste de Vall Ferrera, emprunter au sud une longue piste carrossable qui s’élève en lacets et s’achève au ruisseau d’Aixeus (2041m).

Un tout récent parking se trouve à présent ici. Suivre le sentier rive gauche, laisser très rapidement sur la gauche un pont avec direction belvedere inférieur, passer un ressaut en s’éloignant du ruisseau et revenir vers l’estany d’Aixeus que l’on domine. Le sentier, toujours bien marqué et cairné file tout droit face à un gros couloir d’éboulis. On monte à présent sur la droite avec quelques cairns au départ, puis plus rien très rapidement … jusqu’au sommet que l’on atteint sur des pentes d’éboulis fins peu recommandés.

 

Retour / Descente :

meme chemin.


Accès au départ :

Dans la vallée de Vall Ferrera, Depuis Lavessi, on passe successivement par les communes d’Alins, et d’Àreu..

2 possibilités de parking :

– le plus bas : Pla de la Selva ; Du village d’Areu, suivre la route carrossable en passant par le pla de Farga … (BIEN SUIVRE LA PISTE FORESTIERE PRINCIPALE, attention aux arrivées de nuit).

– le plus haut : parking d’Aixeus ; Au pla de la Selva (1694m) suivre toujours la piste du haut (à droite) la piste carrossable qui s’élève toujours en lacets et s’achève au ruisseau d’Aixeus (2041m).


Photothèque de la sortie : 

image_pdfPDFImprimer

Sortie correspondante

Tuc dera Pincèla (altitude 2.546 m) Tuc d’Arenho (altitude 2.523 m)

Point d’intérêt / Informations complémentaires / A noter : Le Tuc dera Pincèla, malgré son …