Citations
Accueil / Pacifique / Bahamas / Paradise Island / Nassau

Paradise Island / Nassau

Atlantis island :

Un peu surfait pour le prix, mais permet de voir le gigantisme des constructions et le déversement de touristes fortunés américains pour la plupart. On y trouve des piscines , mais aussi des toboggans aquatiques, 2 aquariums (plutôt des baies vitrées aquatiques certes grandes), et des attractions permettent la nages avec dauphins, raies, …. Pour mieux découvrir le concept voir le site. A noter que le site attire beaucoup d’américains durant le Spring Break.
Pour s’y rendre :
– depuis les hôtels, la course en taxi est majorée (compter environ 12 US$),
– depuis le port des ferries, des taxi boats sont utilisables pour le même prix que les taxis voitures 4 US$ (départ toutes les 1/2 heure)
– depuis downtown, compter à pied environ 1/2 heure à pied pour traverser le pont et l’entrée de Paradise Island (a noter l’entrée est gratuite à pied, alors qu’une taxe de 1$ est à prévoir en voiture, comprise dans les prix des taxis en général).

Pour l’hébergement :

Même s’il reste cher (pour les Bahamas, il est conforme aux autres hôtels, surtout moins cher comparativement à ceux de Paradise Island), on peut citer le Hilton Bristish Colonial. Les plus de cet hôtel se trouvent les suivants :

– bel ensemble architectural (surtout coté mer) bien que l’intérieur reste un peu désuet, il a été le théâtre (dans les escaliers) de tournage de certains James Bond, et procure certains spectacles de musiques les mardis et vendredis soirs.

– il dispose d’une plage privative et piscine (donc moins bondée que les plages publiques de Junkadoo ou Saunders),

– il est très bien situé pour les sorties à pied dans Downtown près de Bay Street.

Photothèque Sortie Mars 2014 :

image_pdfPDFImprimer

Sortie correspondante

Samoa : Taumeasina Island

Situation :. L’île de Tausmenia, littéralement refondée et agrandie il y a environ 2 ans …

Laisser un commentaire