Point d’intérêt / Informations complémentaires / A noter :

Les Palaos / Palau (en anglais Palau, en forme longue la République des Palaos, en paluan Belau) est un pays d’Océanie situé en Micronésie, à l’est des Philippines, au nord de l’Indonésie, à l’ouest des États fédérés de Micronésie et occupant l’extrémité occidentale de l’archipel des îles Carolines.

Le pays est découpé en seize États répartis sur plusieurs centaines d’îles dont seulement quelques-unes sont habitées.

– La plus grande, Babeldaob, abrite dix des seize États, l’aéroport international Roman-Tmetuchl et la nouvelle capitale, Melekeok dans l’État de Melekeok.

– L’ancienne capitale, Koror, occupe l’île du même nom et abrite plus de la moitié de la population du pays, faisant d’elle sa plus grande ville.

=> Le tourisme représente l’essentiel de l’activité économique. Pionnier en matière de sauvegarde des fonds marins, ce petit pays de Micronésie a fait de ses eaux un sanctuaire. Avec ses eaux à 29 °C toute l’année, et une variété d’espèces sous-marines record, la République des Palaos est un fabuleux aquarium. La défense absolue de l’environnement naturel est inscrite dans la Constitution de cet État depuis son indépendance. Elle est même enseignée dès l’école primaire.

– En 2009, création du premier sanctuaire de requins au monde.

– En 2010, naissance d’une autre réserve marine, destinée cette fois à protéger les baleines, dauphins et dugongs.

– Les territoires de pêche sont depuis longtemps délimités, et les saisons halieutiques définies, avec des fermetures correspondant aux époques de frai.


Cartographie :

map_of_palau


* MILY WAY :

 

* SNORKELLING :

Plusieurs sites opérés en fonction des courants marins; on citera :

– Coral garden (le plus éloigné de l’autre coté du German Channel),

– Paradise Corner,

– …

* JELLYFISH LAKE :

 

En pratique :

=> Compagnie de tours (sorties en mer) : plusieurs se distinguent.

Compagnies de bon renom (avec du personnel qualifié) : souvent avec beaucoup de japonnais, donc bonne organisation et logistique (y/c pick hotel).

Rock Island Tour Company (RITC)

IMPAC

La plus ancienne : Sam’s Tour

[googlemap src= »https://maps.google.com/maps?q=Carp+Island,+Peleliu,+Palaos&hl=fr&ll=7.088926,134.283357&spn=0.001562,0.002411&sll=29.576444,35.415856&sspn=0.021909,0.038581&oq=carp+ioslan&t=f&hq=Carp+Island,+Peleliu,+Palaos&radius=15000&z=19&ecpose=7.08791854,134.28507374,66.6,-59.401,73.18,0″ ]


Photothèque de la sortie : 

 

SITUATION

Points D'interet

Météo du jour de la sortie

Cartographie

OpenTopoMap

Voir plein écran

Cliquez ici

Geoportail

ou équivalent

Voir plein écran

Cliquez ici

ACCES AU DEPART

error

Vous aimez PicetCol ? Manifestez le ...

Email
Flickr
Retour haut de page