Citations
Accueil / Pacifique / Mooera

Mooera

Moorea, l’île magique ne laisse pas indifférente les voyageurs venant des quatre coins du globe pour son environnement enchanteur.

polynesie

  • L’île se trouve a à peine 30 minutes en ferry de Tahiti (Aremiti et Terevau).
  • Si vous prenez l’avion, le vol ne vous prendra que 7 minutes (souvent Mooera n’est qu’une escale depuis les iles Société vers Papeete).

Sa douceur et sa nature luxuriante vous séduiront immédiatement. Le cœur de l’île de Moorea est tout aussi enchanteur que le lagon qui l’entoure. Sachez que l’île est découpée par deux baies, la baie d’Opunohu et la baie de Cook, des paysages à couper le souffle.

 

Emplacement :

Face à Tahiti.

 

Activités à Moorea :

Plongée, snorkelling, …. Certes, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer, car votre programme sera très chargé et très varié entre montagne, mer, gastronomie et culture. Vous pourrez découvrir les 2 baies de Moorea par exemple, puis visitez les nombreuses plantations d’ananas.

Le point de vue du « Le Belvédère » est fortement conseillé pour ne rien rater de votre voyage, un endroit célèbre de Moorea pour son sublime panorama immanquable.

Partez également à la rencontre des baleines (selon la saison de Juin à Novembre) et des raies et requins pointes noires (nourries par feeding donc visibles toute l’année), un moment d’émotion unique qui vous marque à vie.

L’hôtel SOFITEL Moorea Ia Ora, beauté et praticité

Cet hôtel s’étend sur le lagon aux eaux cristallines et est bordé par l’une des plus belles plages de l’île avec une vue étonnante sur les montagnes. Ce grand complexe compte pas moins de 114 bungalows. Vous pouvez en avoir un directement sur le lagon, au cœur du jardin tropical ou sur la plage. En terme de confort ; on citera literie haut de gamme, chaises longues et douche en pierre naturelle entre autres. Très grand Spa avec sept suites. Vous vous ressourcerez avec un bain relaxant, divers massages dont un aux pierres chaudes et des soins réalisés avec des techniques polynésiennes. Vous pourrez aussi profiter de la sublime piscine située face aux montagnes verdoyantes.

IA ORA Diving :

Dépendant de l’hotel au Faré nautique, ce centre de plongée PADI avec Etienne et Nicolas, Manu et Poto vous feront découvrir toute la diversité des fonds sous marins pour un baptême de plongée mais aussi pour des plongées dans les passes et en plein océan à la rencontre de nombreux poissons tropicaux, des murènes, raies aigles, ainsi que des platax.

Pour faire le tour de l’ile en bateau :

  • Rien ne vaut les conversations et le partage des connaissances de Tevea avec Digitstudio Tahiti Moorea :
  • Encore organisé par l’hotel Manava, une excursion avec un savoureux repas au milieu de l’eau près d’un motu à la rencontre des tortues, raies et requins.

 

Rencontre avec une murène :

 

 

Rencontre avec une raie :

 

Quelques pas de danse tahitienne :

 


Photos 2019 –  lagon / océan :

 

Photos 2019 –  végétal :

 

Photos 2019 –  intérieur / décor :

 

 


Photothèque 2014 :

 

image_pdfPDFImprimer

Sortie correspondante

Lord Howe Island : Transition Hill & Malabar Hill + Kim Lookout

Point d’intérêt / Informations complémentaires / A noter : http://www.lordhoweisland.info/ belle randonnée sur le centre …

Laisser un commentaire