[tabs placement= »tabs-left » style= »nav-pills » stacked= »nav-stacked »]

[tab title= »Météo du jour : cliquez pour voir le détail »]le matinsoleilpuis dans l’après midi (à partir de 13 h) : peu nuageux[/tab]
[tab title= »Prévisions météo : cliquez pour voir le détail »]Pas encore de météo disponible pour le moment[/tab]

[/tabs]


Cartographie :

[sgpx gpx= »/wp-content/uploads/gpx/31 Mont Ne – Templa.gpx »]


[toggle title= »Point d’intérêt / Informations complémentaires / A noter : cliquez pour voir le détail »]Magnifique panorama sur les montagnes du luchonnais et en arrière plan, le Pic d’Aneto.[/toggle]

[toggle title= »Texte de la sortie : cliquez pour voir le détail »]Depuis la station de ski de Bourg d’Oueil, Au Port de Pierrefite (1855m), vous serez accueillis par un étrange ensemble de pierres mégalithiques.

Prenez le sentier montant au sommet direction Nord. Vous vous élevez rapidement en suivant une clôture, jusqu’à atteindre un premier replat : le Cap de la Pène (2040m).

En regardant en arrière, direction Sud-Ouest, vous pourrez apercevoir le lac de Bordères (ou de Bareilles) sous le sommet du Tech (2138m). Le chemin continue à monter, toujours au nord, jusqu’au Mont Né (2147m). Le panorama y est magnifique, toute la chaîne des 3000 du luchonnais, l’Aneto bien sur, le Pic du Midi de Bigorre et des sommets plus proches comme le Céciré, le Pic du Lion ou le Pic de Montious sans oublier le très joli Lac de Bordères (ou de Bareilles).

Un gros kairn symbolise le sommet.

Du Sommet, reprendre les traces jusqu’au col de Pierrefite (1855m). De la, suivre à l’ouest la route (enneigée) qui traverse sous les pentes sommitales et rejoint le refuge. Retour / Descente : Après avoir rejoint le refuge, vous pourrez redescendre par 2 possibilités :

– la première : continuer sous les pentes sommitales toujours en traversée sur la route pour rejoindre le Port de Bales, puis la route goudronnée (enneigée et fermévous pourrez rejoindre le parking final à Bourg d’Oueil.

– la seconde, du refuge, descendre dans le vallon pour rejoindre presque tout droit à vue la piste commune avec la première variante.

=> de cette piste (sous la route accessible du Port de Bales que l’on prend dans un lacet), on retrouve facilement le chemin qui ramène jusqu’au parking terminal de la station de Bourg d’Oueil.[/toggle]
[toggle title= »Accès au départ : cliquez pour voir le détail »]Luchon / Direction col de Peyresourde / Bourg d’Oueil[/toggle]

[divider]

SITUATION

Points D'interet

Météo du jour de la sortie

Cartographie

OpenTopoMap

Voir plein écran

Cliquez ici

Geoportail

ou équivalent

Voir plein écran

Cliquez ici

ACCES AU DEPART

error

Vous aimez PicetCol ? Manifestez le ...

Email
Flickr
Retour haut de page