Citations
Accueil / Pacifique / Australie / Lord Howe Island : Goat House cave

Lord Howe Island : Goat House cave

Point d’intérêt / Informations complémentaires / A noter :

http://www.lordhoweisland.info/

  • belle randonnée sur le nord de l’île pour vue sur les plus hauts sommets, en dominant les falaises et vue sur l’ensemble de l’île.

Pour en savoir un peu plus sur l’histoire de l’île :

https://picetcol.fr/lord-howe-island-presentation-generale-et-leanda-lei/

soleil

Météo du jour de la sortie


Cartographie :

 

 et 


Texte de la sortie :

Goat House Cave
4 hours return, km4

L’accès se fait par Lagoon Road, au pied du mont Lidgbird, en empruntant la forêt pluviale humide pour se rendre à Smoking Tree Ridge et en suivant les panneaux indiquant le sud de la pente du mont Lidgbird. Au fur et à mesure que vous montez, la piste devient plus raide et des cordes ont été installées pour votre commodité et votre sécurité. Les conditions humides permettent ici un riche sous-sol de fougères. La montée devient plus raide jusqu’à atteindre les falaises à 400 mètres d’altitude. Suivez la piste à gauche pour trouver la grotte Goat House – un grand surplomb dans les falaises volcaniques. Il y a des vues spectaculaires sur le village, et en contournant le rebord au sud, on peut voir la pyramide Ball.

Coastal track to Rocky Run and Boat Harbour

Fin du circuit (qui permet de faire une boucle) : Commencez à la base d’Intermediate Hill, près de l’aérogare. la piste suit la côte de fonte, passant à travers la forêt de plaines de Curly Palms, Blackbutts, Greybarks et Hopwoods.

À mi-chemin, une piste latérale mène à Muttonbird Point, où une grande colonie reproductrice de fous masqués peut être visionnée depuis une plate-forme d’observation spéciale. Les sternes huppées, les nodd-common et les puffins tachetés nichent également sur la pointe en été. La piste continue vers le ruisseau Rocky Run, où vous pouvez suivre la piste du côté de la lutte du ruisseau jusqu’à la mer (15 minutes); ou continuez jusqu’à Boat Harbour.
Boat Harbour se compose d’une plage de rochers volcaniques arrondis et de corail usé.
protégé des vents du sud et de la houle. Dans chaque coin de la plage, de l’eau potable est trouvée en suivant un petit ruisseau qui mène aux bassins peu profonds. Un endroit pour déjeuner est situé au coin sud. Vous pouvez revenir dans le même sens ou faire un aller-retour en passant par la magnifique forêt tropicale humide, en passant par Smoking Tree Ridge, pour arriver à lagoon Road, au pied du mont Lidgbird.


Photothèque de la (des) sortie(s) :

[RoyalSlider Error] There was a problem with request. Please check Flickr settings and try again.

image_pdfPDFImprimer

Sortie correspondante

Modriki / Monuriki Island

Situation :. A la découverte des îles au large de Manacuva. Ce daily tour, tout …

Laisser un commentaire