Citations
Accueil / Asie / Ha long bay

Ha long bay

Situation :
La baie d’Along ou baie d’Halong ou Vịnh Hạ Long (descente du dragon) est une vaste baie naturelle d’eau marine de plus de 43 milles hectares (1 500 km2, le plus grand karst marin du monde) située entre Hạ Long et le parc national de Cat Ba, dans le golfe du Tonkin de la mer de Chine méridionale, de la Province de Quảng Ninh au nord du Viêt Nam, à la frontière chinoise du Dongnan Qiuling, à 170 km l’est de la capitale Hanoï.

Ses 120 km de côte littoral, son panorama marin naturel préservé spectaculaire et exceptionnel de 1 969 îles karstiques calcaires immergées, et la richesse biologique de son écosystème tropical lui valent d’être inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Ce site du club des plus belles baies du monde, élu en 2011 une des sept nouvelles merveilles de la nature est une des plus importantes destinations de tourisme au Viêt Nam et de tourisme du monde avec 2,5 millions de visiteurs annuels en 2015.

Cartographie :

Texte de la sortie :

Conseil de réservation d’une agence très bien qui propose des tours privés de 8h à la journée et permet donc d’éviter de dormir sur le bateau

https://halongtourandtransportservice.weebly.com

Accès au départ :

A savoir = A 170 km l’est de la capitale Hanoï. Depuis octobre 2018, une route (autoroute) rejoint les ville en environ 2 heures.

Photothèque de la sortie :

image_pdfPDFImprimer

Sortie correspondante

Bangkok : ville – Sukhumvit

Point d’intérêt / Informations complémentaires : .Sukhumvit (Thai: สุขุมวิท) est un quartier exclusif de Bangkok. …