Situation :


Cartographie :

[googlemap src= »https://maps.google.com/maps?q=Chemin+du+Dimitile,+Saint+Pierre,+R%C3%A9union&hl=fr&ie=UTF8&ll=-21.191741,55.477288&spn=0.023488,0.038581&sll=-21.240268,55.461439&sspn=0.01174,0.01929&oq=Dimitile,+,+R%C3%A9union&t=f&hnear=Chemin+du+Dimitile,+Saint+Pierre,+R%C3%A9union&z=15&ecpose=-21.20250573,55.49620011,3184.53,-58.599,57.145,0″ ]


Point d’intérêt / Informations complémentaires / A noter :


Texte de la sortie :

Repérez la Chapelle sur la carte. En continuant à suivre la piste en montant vous ne tarderiez pas à buter sur une bifurcation. En prenant à gauche vous rejoindriez la table d’orientation et son point de vue sur Cilaos ainsi que le point de départ du sentier de la Jument. En partant sur la droite et en restant sur la piste, il est possible de rallier les gîtes Émile et Bardil. Nous allons vous proposer une autre option. Avant de vous mettre en route pensez à jeter un coup d’œil à l’intérieur de la chapelle si les portes en sont ouvertes. D’une très grande simplicité, elle est très émouvante perdue dans cette solitude des hauteurs. Quelques pas à faire et voici le départ du sentier sur la droite. Perdu dans la végétation, l’itinéraire va peu ou prou suivre désormais les courbes de niveau. Sous nos pieds, le plus souvent de l’herbe avec parfois quelques passages boueux. La progression est rapide. Nous passons un petit pont puis une ravine, avant d’entamer une courte grimpette puis de partir sur une corniche. Assez rapidement nous retrouvons la piste. Compte tenu de notre objectif du jour, il nous faut partir sur la gauche pour prendre presque immédiatement le sentier Chemin Gaston flèché. La pente est douce et moins de dizaines de minutes plus tard nous butons sur une bifurcation.

Coup d’œil à la carte. Le trait part en pointillés sur la gauche pour rejoindre plus haut la piste. Nous, nous continuons droit. Une maison se dessine dans le lointain. Encore une bifurcation suivre la flèche qui indique la direction de la ligne domaniale. Une courte grimpette et nous débouchons sur un chemin. A droite, il est fermé par une barrière rustique. Il faut donc partir sur la gauche en montant. Nous ne tardons pas à rejoindre la piste principale. Pour rallier le gîte Bardil où nous ferons étape, pas d’autre alternative maintenant que de suivre la piste sur la droite. Elle traverse une ravine et soudain au détour d’un virage on découvre le gîte et son imposante retenue collinaire qui regarde vers Bois-Court, la Plaine-des-Cafres et le Tampon.

Si le jeu de piste que nous venons de faire vous a paru fastidieux vous avez toujours l’option depuis la Chapelle de suivre la piste 4×4. La signalisation des gîtes y est bien mieux faite que sur les sentiers et vous risquez moins de vous perdre si par hasard vous loupez une bifurcation.


Accès au départ :


Photothèque de la sortie : 

SITUATION

Points D'interet

Météo du jour de la sortie

Cartographie

OpenTopoMap

Voir plein écran

Cliquez ici

Geoportail

ou équivalent

Voir plein écran

Cliquez ici

ACCES AU DEPART

error

Vous aimez PicetCol ? Manifestez le ...

Email
Flickr
Retour haut de page