Cartographie :

 [googlemap src= »https://maps.google.com/maps?q=Christchurch,+Canterbury,+Nouvelle-Z%C3%A9lande&hl=fr&ie=UTF8&ll=-43.480024,172.618637&spn=0.073117,0.154324&sll=-43.595232,170.141767&sspn=0.036489,0.077162&oq=chri,+Nouvelle-Z%C3%A9lande&t=f&hnear=Christchurch,+Canterbury,+Nouvelle-Z%C3%A9lande&z=13&ecpose=-43.61280128,172.6758524,4248,-17.365,74.629,0″ ]


Point d’intérêt / Informations complémentaires / A noter :


Texte de la sortie :

Visite à pied de la ville et ses momunents par des guides bénévoles. Guided Walk pour 10 $ , visite unique à pied du centre et des monuments de la ville commentée. très bien. Renseignements aupres de l’office de Tourisme.

http://www.christchurchnz.com/

Fondée en 1850, c’était au départ une église coloniale britannique, la ville est restée fidèle à ses influences. La ville fut nommée par le Canterbury Association, qui s’installa dans la région. Le nom de Christchurch fut choisi lors de la première réunion de l’association, le 27 mars 1848. Il fut suggéré par J. R. Godley, qui avait étudié à Christ Church College, à Oxford (Angleterre). Au début certains l’appelèrent « Christ Church », mais dans le compte-rendu de la réunion décidant le nom on écrivit « Christchurch »

Aujourd’hui c’est un étonnant mélange d’architectures moderne et ancienne. Les nombreux espaces verts ont donné à Christchurch le surnom de Garden City, afin de commémorer l’esprit de ses créateurs.

Christchurch a longtemps été le point de départ de plusieurs expéditions en Antarctique, dont ceux de Robert Falcon Scott et Ernest Shackleton, qui partirent du port de Lyttelton. Au centre-ville il y a une sculpture de Scott faite par sa femme.

* Ne manquez pas la visite de Riccarton House et de Riccarton Bush à seulement 5 minutes de Cathedral Square qui a été la première maison construite de la ville, de même que le Putaringomotu (Riccarton Bush) , une forêt primaire de plus de 7 hectares, la seule qui ait survécu au temps et aux divers évènements. Ce type de forêt couvrait l’ensemble du site de Christchurch il y a des milliers d’années.

* Au centre de la ville on trouve Cathedral Square, autour de la cathédrale anglicane, Cathedral Square est un point de repère et de rencontre populaire. On y trouve un speakers’ corner célèbre pour le Wizard of New Zealand (« Mage de Nouvelle-Zélande »), Ian Brackenbury Channell.

* Le Central City inclut la rue piétonne Cashel ; à un bout on trouve le pont du Souvenir, et à l’autre l’amphithéâtre appelé Hack Circle.

– Jardins : parc Hagley et le Jardin botanique de Christchurch (grand de 30 ha et fondé en 1863), sont au centre-ville. Le parc Hagley est particulièrement prisé des personnes souhaitant faire du sport ; ils y jouent au golf, au cricket, au netball et au rugby. On y tient également de nombreux concerts.

– Antartic Center (durée 1 h 30 de visite)

Partez à la découverte d’une tempête polaire, les températures seront descendues bien en dessous de zéro. Y aller lors de la prise des repas des pingouins (13 h 30 ou 15 h 30).


 

YHA Christchurch Central

273 Manchester Street, Christchurch
Tél : 03 379 9535

Située en plein coeur de Christchurch, l’auberge se trouve à proximité de bars et restaurants animés et offre un accès aisé aux activités telles que le sky diving (parachutisme en chute libre), le rafting et le parapente (qui peuvent être organisées par l’intermédiaire du service des excursions de l’auberge). L’auberge peut accueillir 165 personnes. Accès Internet, télévision, deux cuisines communes et blanchisserie.

Pour le parking, 6 places de parking disponibles et gratuites, se renseigner à l’accueil DES votre arrivée (ne pas arriver trop tard …) contre une CAUTION de 10 $ , on peut rester garer sous abri et dans un parking gardé de YHA. Super qd on sait que l’auberge est en plein centre ville …


Photothèque de la sortie : 

SITUATION

Points D'interet

Météo du jour de la sortie

Cartographie

OpenTopoMap

Voir plein écran

Cliquez ici

Geoportail

ou équivalent

Voir plein écran

Cliquez ici

ACCES AU DEPART

error

Vous aimez PicetCol ? Manifestez le ...

Email
Flickr
Retour haut de page