Accueil / Moyen Orient / Jordanie / Wadi Rum – The Star of Abu Judaiah

A lire :

topo escalade jordanie

Texte de la sortie :

L1 – 5+ : Du canyon, rejoindre la plate-forme puis petite dalle fissurée et enfin beau dièdre esthétique remarquable du bas.

L2 – 5 : Mur raide et prises lointaines, peut être 6b/c (morpho), deux Pegs pour l’A0,puis cheminer d’abord à gauche, ensuite à droite dans les ressauts, attention au tirage. (possible de couper la longueur en deux, relais sur friends)

L3 – 6b : Belle fissure/dièdre ouvert à doigt.

L4 – 6a : Remonter encore un peu le dièdre puis traverser en dalle à gauche pour rejoindre un piton au dessus d’une vire, monter droit au dessus, relais peu après.

L5 – 6b : belle fissure/dièdre fermé 6b sur un pas.

L6 – 6a/b : dans la continuité, fissure dans la cheminée, puis passage d’un bloc (6a/b) ensuite fissure large qui se protège dans la dalle par petites fissures.

Possibilité de continuer au sommet par des « dalles en 4 »

Descente

Descente en rappel dans la voie, tous les rappels équipés sur pegs, avec maillon (prendre des cordelette de rechange (et nettoyer les vieilles !))

Accès au départ :

Prendre un taxi bédouin pour aller à Barrah Canyon (60-80 JD) Compter une heure pour y aller. On peut se faire déposer au pied de la voie.

Engagement III car c’est loin de tout, sinon plutot II.

Wadi Daykah

Situation :   Cartographie :   Point d’intérêt / Informations complémentaires / A noter :  …