Accueil / Pyrénées / Tuc del Rosari (altitude : 2594 m) et Cretes Marimanha

Tuc del Rosari (altitude : 2594 m) et Cretes Marimanha

image_pdfTransfert PDFimage_printImprimer

Météo du jour de la sortie

soleil

Sur le plateau de BERET (station BAQUEIRA BERET), un somptueux belvédère sur les Encantats, massif de l’Aneto et Maladata ainsi que Posets, et jusqu’au Pic du Midi de Bigorre.

[sgpx gpx= »/wp-content/uploads/gpx/rosari_2.gpx »]

Du parking se diriger vers la maison en bois (un bar) et en direction d’un piton double en face de vous (plein est). Le sentier est devant vous et monte vers le pied du piton de droite ,le plus petit . Une heure apres à 2085m vous arrivez au premier lac de Baciver, continuer en appuyant vers la gauche legerement (Nord), un petit ruisseau le suivre par la rive gauche et vous arrivez à la plaine lacustre (un cirque) .Les lacs de Rosari (2308 m) sont devant vous en succession après un petite butte…..
Ensuite, continuer tout au fond du cirque en prendre un col sur la droite, pour atteindre le sommet via deux ressauts.

A Baqueira prendre la route du Pla de Beret ,au col à droite route de la station de ski del Orri et grand parking au bout (Arriu Malo) .

En 2010 :

En 2009 :

Avant 2008 :

Pic de Rulhe (altitude 2784 m)

Transfert PDFImprimerPoint d’intérêt / Informations complémentaires / A noter : Refuge du Rulhe (Calou) : Tél …