Citations
Accueil / Pacifique / Australie / Sydney – Marche sur Manly Beach

Sydney – Marche sur Manly Beach

image_pdfTransfert PDFimage_printImprimer

Informations complémentaires / A noter :

Dix kilomètres et environ trois ou quatre heures de marche pour realiser la Manly Scenic Walk. Prévoir de faire la ballade dans le sens Spit Bridge Manly pour profiter du retour en ferry sur Sydney.

Vues magnifiques sur baies pittoresques et vue panoramique sur l’océan. La promenade fait partie du circuit 20km Manly Scenic Walkway qui va de la Spit tout le chemin à Manly North Head.

Le Spit Bridge est situé à The Spit et porte Spit Road pour relier les banlieues Mosman et Seaforth . Le pont Spit, achevé en 1958, est un pont de bascule et sa section centrale peut être soulevée pour permettre aux navires de passer à travers. Le pont a joué un rôle crucial dans le développement de la banlieue nord et forme la porte d’entrée vers les plages vers le nord.

Le Spit Bridge a remplacé un vieux pont en bois qui n’était plus adapté pour gérer le trafic croissant. Maintenant, plus d’un demi-siècle plus tard, le pont (y compris Spit Rd et Military Rd) est souvent fortement congestionné par la circulation et il existe des plans pour construire un tunnel.

Le Spit est un bel endroit pour passer quelques heures, avec beaucoup d’action à base d’eau, des zones de pique-nique avec BBQ, restaurants et une aire de jeux. Trouvez les heures d’ouverture du Spit Bridge sur le site Web de Roads & Maritime .

Point d’intérêt /

– Port spectaculaire et vue sur l’océan

– Arbustes naturels

– Les plages d’Inner Harbour
– Pique-nique et parcs
– Gravures rupestres autochtones
– Détente à Manly

Cartographie :

http://www.wildwalks.com/bushwalking-and-hiking-in-nsw/sydney-harbour-national-park/spit-bridge-to-manly.html


 

Fin16-Debut17 J07- Manly 20161231_009


Texte de la sortie :

Ce fichier pdf . Spit Bridge to Manly (Manly Scenic Walkway) detaille le circuit complet

 

Le point de départ officiel de la promenade Spit to Manly est juste à l’extrémité nord du pont. Vous pouvez y arriver en descendant la colline de Battle Boulevard, vers l’eau. Vous suivrez ensuite le chemin sous le pont qui mènera à la réserve de Punt de Ellery . De là, Continuez à suivre cette route côtière qui serpente autour de Fisher Bay et Sandy Bay.

1. Clontarf Réserve

La réserve de Clontarf est un parc magnifique sur la route de Sandy Bay à Clontarf, avec l’excellent pique-nique et les installations de BBQ, un café et un restaurant (Clonny), aires de jeux, toilettes et douches et étendues de plage tranquilles. Le parc a également beaucoup de grands arbres qui offrent l’ombre sur les jours très ensoleillés. Le grand parking payant se remplit rapidement le week-end.

La plage juste en face du parc a une piscine netted et est parfait pour les enfants. Pour continuer le pont Spit à Manly marcher, il suffit de suivre le littoral plus au nord vers Clontarf Point , Lexi Beach et Castle Rock Beach .

2. Plage de Castle Rock

Castle Rock Beach est un petit – et pas très bien connu – plage isolée que vous pouvez atteindre via une courte promenade en bas de la Spit à Manly piste. C’est la plage parfaite pour ceux qui recherchent une expérience de plage plus calme, loin de la grande foule sun-bathing. Il n’y a pas non plus d’installations ici donc assurez-vous d’apporter votre propre nourriture et des boissons si vous avez l’intention de rester ici pendant un certain temps.

Si vous allez à Castle Rock Beach en voiture, le stationnement de la rue est disponible à Ogilvy Road. Ne le dites à personne.

3. Phare de Grotto Point

Le prochain point d’intérêt majeur sur le Pont de Spit à Manly est Grotto Point et le phare de Grotto Point .

Faites attention, le sentier pédestre au phare peut très facilement être manqué. Il faut vraiment aller au large de la route principale pour aller voir le phare et ce n’est pas très bien signalisé . Environ 5-10 minutes après Castle Rock Beach, vous verrez une intersection avec 4 directions différentes à choisir. Si vous allez tout droit, vous continuerez le pont principal de Spit Bridge vers Manly. Pour visiter le phare, vous devez tourner à droite et marcher pendant environ 10 minutes.
Le phare blanc de 8 mètres de haut a été commandé en 1911 pour aider à naviguer les navires entrant dans le port de Sydney. La tour elle-même est fermée mais les motifs sont ouverts au public.

La promenade au phare et les vues sur Middle Harbour font une visite très agréable. Je dois préciser cependant que ce voyage de côté nécessite 30 minutes supplémentaires donc si vous êtes à court de temps, vous pourriez tout simplement revenir à visiter le phare un autre jour.

De retour sur la piste principale, quelques minutes plus tard, vous découvrirez des gravures rupestres aborigènes très bien conservées . Surveillez les boomerangs, un kangourou géant, une baleine et de petits poissons qui sont clairement visibles le long d’une piste latérale courte.

4. Plage de Washaway

Juste à l’est de Grotto Point est une autre « secret » plage, Washaway Beach . Peut-être encore plus secrète que Castle Rock Beach, la plage est appelée washaway parce qu’il peut littéralement disparaître avec de hautes vagues.

Cette plage n’est pas signalée et est extrêmement facile à manquer. De la piste à Grotto Point, vous devez tourner à gauche dans une piste latérale. De là, c’est encore 5 minutes avant de voir la plage. Mais même lorsque vous êtes là, vous trouverez qu’il est difficile de se rendre effectivement sur la plage comme les falaises sont assez élevés.

Pour entrer dans la plage, vous devez descendre la falaise, à mi-chemin de la plage. Il ya de nombreuses années, les amateurs de plage ont réellement essayé de graver une échelle de fortune dans les rochers pour le rendre plus facile à obtenir sur la plage. Il est toujours très difficile de descendre donc soyez prudent et amener quelqu’un avec vous au cas où vous avez besoin d’aide.

Washaway Beach utilisé pour être une plage nue et vous pouvez toujours heurter les baigneurs peu habillés, alors soyez averti si ce n’est pas votre truc.

5. Crater Cove et Arabanoo Lookout à Dobroyd Head

À pied de Grotto Point, vers le nord, la piste mène à Dobroyd Head . Vous verrez bientôt un panneau pour le Crater Cove Lookout , situé au grand parking au parc Tania. Ce belvédère clôturé offre une vue panoramique sur le port de Sydney, face à North Head, South Head et l’océan.

C’est un point de vue populaire pour la Sydney à la course de Hobart, qui commence à Sydney chaque année sur Boxing Day. Si vous regardez tout en bas, vous verrez (reste de) vieilles maisons qui ont été construites pendant la grande dépression, et de vieilles cabanes et les huttes qui sont encore habitées aujourd’hui.

Une courte promenade plus au nord est le belvédère Arabanoo avec encore plus grandes vues sur le port et Manly. Le belvédère a été nommé d’après Arabanoo, le premier Autochtone qui a vécu parmi les colons européens.

Du mirador d’Arabanoo, continuez le Spit à Manly à pied à travers un beau buisson, lentement enroulé vers le rivage

6. Plage de Reef et Forty Baskets Beach

Reef Beach est une petite bande de sable avec de grandes roches faisant face à Manly Cove et le terminal de ferry plus au nord. C’est une autre plage tranquille qui était autrefois une plage nudiste. Les vues sont super, surtout depuis la promenade juste derrière la plage.

Forty Baskets Beach est à environ 0,5 km plus loin sur le sentier de marche Spit à Manly. La plage est protégée des grandes vagues qui rend la baignade très agréable. Autour de la plage vous trouverez des aires de pique-nique, une petite aire de jeux, des toilettes et des douches.

7. Réserve de North Harbour

Pas trop plus au nord de quarante paniers, vous trouverez la réserve de North Harbour . Cette réserve est un grand parc ouvert avec barbecue électrique, une aire de jeux, un terrain de basket-ball et des tables de pique-nique. C’est aussi un endroit populaire pour les cérémonies de mariage.

8. Manly Cove

Avec Manly maintenant en vue, continuer à suivre le rivage belle jusqu’à ce que vous vous retrouvez à Manly Cove Beach et Manly Wharf . Si vous avez le temps, profitez de votre temps à Manly. Allez visiter le Manly Sea Life Sanctuary , profiter de la plage (Manly plage ou Manly Cove plage), faire du shopping ou prendre une bouchée dans l’un des nombreux cafés et restaurants de la ville.

 

Acces au depart .

En général, les transports publics sont recommandés, mais il ya quelques options si vous préférez aller en voiture.Avec votre carte Opal vous pouvez utiliser le transport public illimité pour seulement $ 2.50 le dimanche.

\ VOITURE:
Vous pouvez garer votre voiture au nord du pont à Battle Boulevard , ou au sud du pont à la réserve de Spit Bridge . Utilisez un taxi ou les transports publics pour retourner à votre voiture. Si vous faites la marche dans l’autre direction, il ya tout à fait quelques parkings à prix raisonnable à Manly. Vous pouvez également couper la promenade courte et le parc à la Réserve Clontarf ou à Tania Park , à côté de Dobroyd Head, qui dispose d’un parking gratuit.
\ TRANSPORT PUBLIC:
Prenez un bus de la ville au pont Spit. Dans Manly, vous pouvez soit prendre un bus ou un ferry retour à la ville, puis le bus de retour au pont. Vérifiez les services de bus et de aller sur le site Web de NSW Transport Info


Photothèque de la sortie :

En 2016 :

Sortie correspondante

Mooera

Transfert PDFImprimerMoorea, l’île magique ne laisse pas indifférente les voyageurs venant des quatre coins du …

Laisser un commentaire