Citations
Accueil / Pacifique / Australie / Sydney – découverte de la ville

Sydney – découverte de la ville

image_pdfTransfert PDFimage_printImprimer

Cartographie :


Point d’intérêt / Informations complémentaires / A noter :


Texte de la sortie :

Les quartiers les plus originaux / sympathiques de la ville de Sydney :

– Plage de Bondi Beach :

La célèbre plage de Bondi, située à l’Est de la ville et à sept kilomètres du centre ville, est facile d’accès par le train ou les transports en commun. Elle est surtout réputée pour son sable fin et ses rouleaux donc la possibilité d’y faire du surf.

– Darling Harbourg

Darling Harbour est l’une des nombreuses baies de Port Jackson , la baie sur lequel se dresse la ville de Sydney. Darling Harbour est situé à l’ouest et les frontières de la ville, le centre-ville. Les quais autour de la baie et la zone de Darling Harbour a fait l’objet d’une restructuration en 1988 . Il a été créé, puis, un grand et récréatives zone piétonne. A l’origine, il faisait partie du port de Sydney, à la fin des années quatre-vingt a été une période de profond déclin en raison de ce qui a été restauré à l’initiative du ministre des Travaux publics de la Nouvelle-Galles du Sud. Darling Harbour palpite d’activités de jour et de nuit. Il a grandi pour devenir l’une des principales zones de boutiques, restaurants et activités de loisirs à Sydney et les centres de congrès qui attirent de grandes foules. Dans la zone il ya plusieurs installations récréatives, y compris le Musée Maritime, le Sydney Aquarium , le Sydney Wildlife Museum , le « cinéma Imax et visité plusieurs bateaux, dont certains sous-marins.

– Royal Botanic Gardens / Sydney Opera House :
Un des 3 parcs de la région près du quartier de l’Opéra (Le 28 juin 2007, consacré patrimoine mondial de l’UNESCO). L’opéra de Sydney, est l’un des plus célèbres bâtiments du XXe siècle et un haut-lieu de représentation des arts notamment lyriques. Son architecture originale — voilier pour les uns, coquillage pour les autres — a été imaginée par le Danois Jørn Utzon. Situé dans le port de Sydney (l’endroit précis s’appelle Bennelong Point), il est entouré du parc boisé au sud (Royal Botanic Gardens) et est voisin du Harbour Bridge (célèbre pont constitué d’une seule arche). Le paysage qui en résulte est d’ailleurs devenu un symbole de l’Australie, et de Sydney tout particulièrement. L’opéra est aujourd’hui une attraction touristique majeure de la ville.

– The Rocks :

C’est le quartier le plus ancien de Sydney, les premiers bâtiments construits en 1788 sont en grès d’où le nom de The Rocks qui a été donné à ce quartier. À l’origine, il était fréquenté par les marins et les prostituées, puis à la fin des années 1800 par des gangs. Plusieurs projets de reconstruction ont été entrepris, stoppés par les deux guerres mondiales. Sous la pression des habitants du quartier, des bâtiments anciens ont pu être conservés et restaurés. Le quartier est maintenant un lieu touristique, connu pour son marché qui est ouvert toutes les fins de semaine et pour ses pubs et magasins de souvenirs.


Photothèque de la sortie :

En 2016 :

 

En 2011 :

Sortie correspondante

Mooera

Transfert PDFImprimerMoorea, l’île magique ne laisse pas indifférente les voyageurs venant des quatre coins du …

Laisser un commentaire