Citations
Accueil / Alpes / Ski de rando au lac Blanc, Descente au col des Montets

Ski de rando au lac Blanc, Descente au col des Montets

Point d’intérêt :

Petite sortie de mise en jambe à la découverte du dessus des aiguilles rouges, en passant près des falaises des Chéserys, propices aux escalades estivales.

La descente au Col des Montets, selon les conditions de  neige, peut être impressionnante.

Ça se fait dans la journée sans problème, soit du Col des Montets ( 2h45 de montée sans arrêt), soit avec le téléphérique de la Flégère ( 1h30 de montée).

Chemins par le col des Montets :

  • Direct (recommandé l’hiver) dans la pente jusque sur le balcon Sud, puis presque tout plat jusqu’à la montée au Lac Blanc.

 

  • Le deuxième chemin (l’été seulement) passe en dessous des falaises pour monter ensuite par les échelles à l’Aiguillette d’Argentière, la montée est continue jusqu’au lac blanc et les échelles.

 

Depuis le haut du télésiège de l’Index :

  • S’il n’y a pas assez de neige : Prendre vers le NE et suivre les lignes de niveau. Traverser la combe des aiguilles Crochues. Passer l’arête SE des aiguilles Crochues. Après une traversée ascendante, arriver au lac Blanc.

 

  • Si la neige est bonne : depuis la gare de la Flégère descendre à droite au pied de la piste de la Trappe (point 1764m). Monter en direction de la Tête Aubuy, peu avant la tête prendre une combe au NE suivre l’itinéraire correspondant au chemin d’été menant au lac Blanc. Arriver au lac Blanc par une traversée ascendante et après avoir coupé plusieurs petites combes.

 

Cartographie :

Topo Lac Blanc


Photothèque de la sortie :

Sortie correspondante

Calanques d’Orny : Traversée avec retour (altitude : 2830 m)

Point d’intérêt / Informations complémentaires / A noter : Merci à Benoit Chanal (benoitchanal@yahoo.fr) pour …