Citations
Accueil / Asie / Singapour

Singapour

image_pdfTransfert PDFimage_printImprimer

Les grands classiques toujours aussi agréables à decouvrir (liste non exhaustive) :

Deux à Trois journées sont nécessaires afin de se faire une idée de Singapour, le temps de pénétrer au coeur des endroits proposés, et de s’y acclimater, et entredeux , de se raffraichir dans un des « temples commerciaux » bien présents sur place (les Malls).

Le « Merlion » est l’emblème de Singapour (Singapour signifie lion en Sanscrit). Cette statue mi lion mi poisson a été inventée dans les années 60 en référence à un aventurier de Sumatra qui, lorsqu’il est arrivé sur Singapour au XIVème siècle, a cru voir un lion.

Amusez-vous d’ailleurs à repérer les différentes répliques de cette statue, avec différentes tailles, éparpillées un peu partout à Singapour. Certaines sont officiellement reconnues par les Autorités de Singapour, d’autres pas.

Le Business District, temple de la finance en Asie du Sud-Est, se trouve sur Raffles Place, la place centrale d’origine de la ville, construite à l’époque de Sir Raffles. Les proportions d’origine sont toujours les mêmes, mais de multiples tours vitrées ont poussé depuis. Essayez de visiter ce quartier d’affaires en semaine vers midi, vous ressentirez ainsi l’effervescence économique de Singapour.

Boat Quay, au pied des tours du business District, est une charmante ruelle au bord de l’eau, qui sert de « cantine » aux hommes d’affaires, et de lieu de restauration incontournable pour le touriste le soir. Une grande variété de plats vous est proposée, menus indiens, thaïs, chinois, singapouriens, et poissons frais, principalement.

Bugis Street, quartier commerçant chinois au pied de Bencollen street, prix moins élevé qu’à Chinatown (mais moins de choix aussi …).

Clarke Quay, quartier pour boire un verre, situé le long de la rivière, il concentre un grand nombre de bars et restaurants aux décors modernes et « branchés ». Intéressant de voir ce qui est à la mode pour les jeunes Singapouriens.

Le musée des Civilisations Asiatiques : seul musée important de Singapour. Il se situe en face de Boat Quay, et reconstitue l’histoire des 1ers habitants de Singapour. De belles illustrations bois et tissus agrémentent votre visite, ce qui en fait un moment agréable. Prévoir deux heures envion pour faire cette visite.

SANDS SKYPARK : Hotel très spectaculaire.

http://www.marinabaysands.com/sands-skypark.html

Sky Park Singapour

Horaires de 9h. à 19h. tous les jours sauf le lundi de 13h. à 19h

Site internet du musée : http://www.acm.org.sg/

Les quartiers ethniques :

China Town est le quartier idéal pour acheter des souvenirs de Singapour ou manger aux terrasses de maisons traditionnelles chinoises. Tout est tellement propre et bien entretenu que l’ensemble fait un peu penser à un musée. Profitez-en pour visiter les temples bouddhiste et indien situés à proximité.

Little India ressemble par endroits à un immense bazar. Des vendeurs de fruits et légumes, des magasins de tissus, des machines à coudre posées à même le trottoir, et des restaurants indiens évidemment. Si vous avez un peu de temps, allez à Mustapha Shopping Centre, un grand magasin ouvert 24h/24 qui propose vraiment de tout, de l’essentiel au plus superflu. Cela vaut le détour. Il se situe au nord de Little India.

Orchard Road est l’équivalent des Champs Elysées à Singapour. Vous y trouverez un grand nombre de centres commerciaux, les marques les plus prestigieuses, certains grands hôtels.

Botanic Gardens ; Jardin botanique superficie de 63,7 hectares, regroupe un certain nombre de jardins à thèmes, orchidées, évolution, gingembre. Il est célèbre dans le monde pour le nombre incroyable d’espèces d’Orchidées qui vivent là-bas (Plus de 1000 sortes et plus de 2000 hybrides).

Ouvert de 5 heures à minuit.

site internet : http://www.sbg.org.sg

Zoo de Singapour ouvert de 8h30 à 18 h

Le Zoo de Singapour est l’un des plus beaux du monde. Situé dans un parc de 90 hectares, il a été crée sur un concept nouveau. Ce concept ’ouvert’ permet aux visiteurs d’observer les animaux en toute sécurité, tout en ayant l’impression que ceux-ci sont dans leur environnement naturel.

Site internet : http://www.zoo.com.sg/

Non fait ;

- L’île de Sentosa : à proximité de l’Ile principale, en taxi ou en téléphérique, il s’agit d’une station balnéaire artificielle ;

- night safari face au zoo, ouvert de 19h30 à minuit


Photothèque de la sortie :

Sortie correspondante

Personnages / Adultes au Népal

Transfert PDFImprimer A savoir : . Photothèque de la sortie :

Laisser un commentaire