Praslin : Tour de l’ile.

Histoire

Praslin fut découverte 2 ans après Mahé, soit en 1744 par Lazare Picault, elle était à l’époque un repaire de pirates et de marchands arabes. Tout de suite, Picault est impressionné par cette île paradisiaque avec ses cocotiers, palmiers, plages au sable blanc et eaux turquoise du lagon. Il la nomme donc l’ile de Palmes, faisant références à sa végétation.
En 1769, une autre expédition est ordonnée par Gabriel de Choiseul, duc de Praslin afin de mieux connaître cette île. L’expédition accostera à Anse possession au nord de l’ile. Les arrivants la rebaptisèrent Praslin en hommage au ministre de la Marine de Louis XV.

Géographie

Praslin est située à 36 km de Mahé. Sa superficie est de 26 km² soit, 11 km de long pour une moyenne de 4 km de large, ce qui en fait la deuxième plus grande île des Seychelles. Son sommet le plus haut culmine à 349 m. La population de Praslin est d’environ : 7.500 habitants vivant principalement sur la capitale de l’île, baie Sainte-Anne.

Le tour de l’ile de Praslin représente environ 90 km. Il revient environ entre 100 à 120 Rps. La plupart des loueurs de voiture (pour nous Jean-Claude : Aventure Car Hire présent à la jetée à Praslin) vous demande de rajouter au paiement de la location de la journée de la voiture un supplément qu iinclue l’essence, cela évite de faire le plein soi meme en fin de séjour.

Tarif de la location avec AVENTURE CAR HIRE : 35 Euros la journée (+ 100 Rps pour l’essence)

Accès au départ :

Prendre une navette bateau Inter Islands Ferry qui opère des traversées en environ 1/4 d’heure entre La Digue et Praslin, et ce dès 7 h 30 le matin.


Photothèque de la sortie :