Accueil / Pyrénées / Andorre / Port et Cretes de Siguer (altitude 2385 m) et l’Estany Blau (altitude 2480 m)

Port et Cretes de Siguer (altitude 2385 m) et l’Estany Blau (altitude 2480 m)

image_pdfTransfert PDFimage_printImprimer

Météo du jour de la sortie soleil

0:00 h : Aiguassos – La Rabassa 1.760 m, sur la route du plat de Sorteny.
On part du pont situé sur le ruisseau de la vallée de Rialb au niveau de la Rabassa (panneau indicateur), parking. On prend le sentier sur la rive gauche direction refuge de Rialb.

1:00 h : Refuge de Rialb 2.020 m
Suivre un sentier bien tracé à travers les barbecues au Nord. On croise ensuite la Fontaine de Font Freda ou on peut étancher sa soif, pour atteindre le refuge qui se trouve au dessus du Pas del Monjo.

1:15 h : Planells de Rialb 2.085 m
On arrive a la cabane des Planells de Rialb, dernière cabane de bergers de la zone. Admirer au fond de la vallée le cirque majestueux de Rialb surplombé par le pied de Font Blanca (2.903 m). Grimper a droite vers le port de Siguer par un sentier assez raide.

2:15 h : Port de Siguer 2.395 m
Le port de Siguer est signalé par un cairn haut et étroit qui de loin le fait ressembler a un douanier. Ce port nous offre une vue particulière du pic de Font Blanca ainsi qu’une vue plongeante sur l’Estany Blau (2.395 m).

2:45 h : L’Estany Blau est situé en France. Cet étang constitue l’un des points d’eau les plus étendus que l’on trouve au niveau de la zone limitrophe entre la France et l’Andorre.

Retour par le meme chemin.

Suivez pour « Ordino » et ensuite pour « El Serrat » et Arcalís ». Après « El Serrat », tournez à droite direction « Sorteny ». Suivez la route jusqu’au parking..

Néant, désolé.

Soum d’Antenac / Pic d’Antenac (altitude 1990 m)

Transfert PDFImprimer Point d’intérêt / Informations complémentaires / A noter : . Par beau temps, …