Citations
Accueil / Europe / Plus belles plages de Stintino (Sardaigne)

Plus belles plages de Stintino (Sardaigne)

image_pdfTransfert PDFimage_printImprimer

A la découverte des plus belles plages de Stintino

Stintino abrite une multitude de somptueuses plages, où les voyageurs pourront se détendre et se prélasser au soleil. La plus célèbre plage est incontestablement La Pelosa, située face à l’Asinara, avec son sable immaculé et fin, baigné par une mer cristalline et turquoise.

 

Stintino, une destination ensoleillée de la Sardaigne

Des criques de sable fin et blanc, de somptueux panoramas et des eaux aux nuances azur caractérisent le paysage de carte postale de Stintino, une célèbre localité touristique longeant l’extrémité nord-occidentale de la Sardaigne. Le site : voyageva.com donne plus d’informations sur l’Italie et la Sardaigne, notamment, sa plus célèbre plage, La Pelosa, qui se déploie face à l’île de Piana et offre un magnifique spectacle visuel avec son eau claire et son sable blanc. Outre un séjour farniente, les voyageurs auront l’occasion de découvrir sur place les traces d’anciennes tours de guet espagnoles datant de la fin du XVIe siècle. De plus, depuis la plage de Pelosa, la vue sur l’île d’Asinara et la petite île de Piana est imprenable.

A visiter également la côte orientale de Stintino, notamment la plage Le Tonnare, une autre perle ensoleillée de Stintino, baignée par les eaux peu profondes et transparentes. Le Saline est une autre plage incontournable du littoral Est de Stintino. Lorsque le vent le permet, les passionnés de surf et de windsurf s’y donnent rendez-vous. Pour finir, la plage de Tamerici, l’une des moins fréquentées, sera l’occasion pour les vacanciers de profiter tranquillement de la mer.

Depuis Stintino, il est possible d’accéder au Parc National de l’Asinara, une authentique oasis naturelle protégée. Elle se pare notamment de belles criques totalement sauvages. Cette balade à travers Stintino se poursuit par l’étang de Casaraccio et de Saline, deux habitats naturels se trouvant dans la péninsule de Capo Falcone. Les voyageurs pourront y admirer les hérons, les flamants roses et les cormorans, peuplant les eaux de la zone.

Stintino, une destination sarde empreinte d’authenticité

Qu’il est bon de flâner dans le petit village de Stintino, jalonné de petites demeures basses de couleur pastel, de deux ports et d’un lungomare à l’allure de rempart. Outre la mer transparente et les plages de sable blanc, Stintino séduit pour son arrière-pays, l’occasion de goûter au fameux « porceddu », le typique cochonnet sarde.

L’importante activité de pêche de Stintino, authentique village de pêcheurs, a laissé des traces dans la gastronomie locale. Se sera l’occasion pour les voyageurs de goûter à des spécialités faites à base d’oursin ou de poulpe.

Stintino reste un pittoresque petit village de pêche, tout en étant une station balnéaire italienne incontournable. Entre les deux ports, le quartier historique abrite un petit centre commercial, des boulangeries, des bars et des boutiques.

La zone de la Nurra, où se trouve Stintino, vaut également le détour. Celle-ci abrite des sites archéologiques connus, dont les ruines de Turris Lybissonis, ainsi que l’autel pré-uragique de Monte d’Accoddi. Un détour par le musée de la Tonnara ou Museo della Tonnara permet de découvrir les origines de la pêche au thon ayant contribuée au développement socio-économique de la ville.

A quelques kilomètres du village, à proximité de la mer, se déploient les anciennes madragues. Elles se destinent aujourd’hui à des activités de loisirs et touristiques. Alors que l’un des deux ports de la ville accueille la Fête du Thon, tout l’été, au Museo della Tonnara se découvre une collection d’objets, de documents, de maquettes et de photos racontant les différentes phases de la mattanza.

Sortie correspondante

Leonidio – Pillar of Fire (250m).

Transfert PDFImprimer Situation : Léonidio / Léonido est un petit village paisible situé au sud-est …