Citations
Accueil / Pyrénées / Haute Garonne / Pic d’Entecade (2272 m) en boucle Pouylane (2219m) et Pas Vilamos (2049m)

Pic d’Entecade (2272 m) en boucle Pouylane (2219m) et Pas Vilamos (2049m)

Situation :

Idéalement placé sur les avancées du Luchonnais, ce massif dégagé permet une belle vision sur les sommets plus hauts des Pyrénées. La poursuite sur les crêtes permet une très belle vue complémentaire sur la montée vers le Port de Venasque.

Météo du jour : soleil


Point d’intérêt / Informations complémentaires / A noter :

Beau panorama sur les sommets du massif du Luchonnais et du Vall d’Aran (notamment le Pic de l’Aneto) et jusqu’au massif du Perdiguere.


Cartographie :


Texte de la sortie :

Le pic de l’Entecada est accessible directement et facilement depuis l’hospice de France et offre un point de vue intéressant (bien qu’un peu lointain) sur la Maladeta.

Voie normale :

Il suffit pour cela de monter dans la forêt de hêtres par un sentier assez raide. Arrivé sur le plateau (après font Rouge / Fontaine rouge) [env 30 mn] qui domine l’Hospice, prendre tout droit (à l’Est) vers un passage entre les Pics de Pouylané et de Ribesaute. On peut facilement faire le pic de Ribesaute en plus de celui de l’Entecade.

 

Retour / Descente :

Retour par les cretes en passant par le Pic de Pouylane (en direction du sommet du Campsaure) puis jusqu’au Pas de Vilamos qu’on emprunte pour rejoindre le plateau du Campsaure, puis la redescente finale.

Accès au départ :

Luchon puis direction / Superbagnere / Direction Hospice de France


Photothèque :

Photothèque sorties précédentes : 

Sortie correspondante

Balcon de Pineta / Piñeta (altitude 2600 m)

Point d’intérêt / Informations complémentaires / A noter : Itinéraire qui prend son départ sur …

Laisser un commentaire