Citations
Accueil / Alpes / Liaison refuge Vallante > parking roche écroulée (altitude 1800 m)

Liaison refuge Vallante > parking roche écroulée (altitude 1800 m)

Point d’intérêt / Informations complémentaires / A noter :

le vallon du haut GUIL , le BELVEDERE du VISO et final au parking de la Roche Ecroulée … Météo clémente et paysage incomparable de la réseve natura 2000 de RISTOLAS-VISO

PRECISION : 

Une longue descente au travers de tous les étages des biotopes du Viso, au fil du GUIL naissant.

Les névés au Col Vallanta sont nombreux. Penser éventuellement aux crampons si la randonnée est faite en début de saison.


Météo du jour de la sortie  :

Toute la journée : soleil


Situation :

. Le massif du mont Viso (en italien monte Viso ou Monviso, en occitan mont Vísol ou Vísol), culminant à 3 841 mètres, est l’un des plus hauts sommets des Alpes italiennes et le point culminant des Alpes cottiennes. Il se trouve dans la région du Piémont. Le massif accueille également à son pied la source du Pô.

Son nom issu Vesulus ou Vesulo, soit « mont visible », sa silhouette visible et facilement reconnaissable sur une grande distance.


Sorties associées  dans le Tour du Viso :


 

Cartographie :


Texte de la sortie :

Départ du Refuge Vallanta

Montée en direction du Col de Vallanta à 2811m. La montée est assez raide mais avec une superbe vue sur le Viso. Après avoir traversé plusieurs névés, redescendre à travers les pierriers vers le Refuge du Viso. Le haut replat est une très belle vallée avec une vue sur le Viso, le Col Sellière que l’on a gravi il y a 2 jours et le Col de la Traversette que l’on devine.

Un peu après avoir passé le refuge, au croisement, prendre à gauche la direction du petit belvédère du Viso puis de la Roche Écroulée.

Ensuite continuer par la route forestière ou le sentier pour rejoindre le oarking de la Roche écroulée par la Vallée du Guil.

 


Accès au départ :

  • Depuis un départ en altitude :
    • Refuge Vallante (IT)

Photothèque de la sortie :

 

Sortie correspondante

Mont Granero – Voie Michelin Masoero (altitude 3.171 m)

Point d’intérêt / Informations complémentaires / A noter : Réalisation de la voie : Fiorenzo …

Laisser un commentaire