Accueil / Pyrénées / Lac du Montagnon d’Iseye (2.003 m)

Lac du Montagnon d’Iseye (2.003 m)

image_pdfTransfert PDFimage_printImprimer

Randonnée au lac du Montagnon, également appelé lac du Montagnon d’Iseye. Magnifique lac de montagne, discret et enclavé, en forme de cœur à qui il faut absolument rendre une visite.

But météo cause brouillard, impossible (aucune vue) tant sur le lac qu’au dessus sur les sommets avios

Météo du jour de la sortie

Situé dans la vallée d’Aspe sur la route du Col du somport.

Départ : Barca

Prendre une direction S et rentrer dans le bois ( cairn) l’on traverse le ruisseau Argalos et la montée dans le bois se fait sur un bon sentier bien marqué.

Au bout de 45mn l’on sort de la forêt pour déboucher dans un large vallon avec la crête de Barca sur la Gauche.

Partir SE pour rejoindre la cabane de Cure – Det – Cam ( abreuvoir pour faire le plein d’eau ) de la cabane continuer SE pour atteindre le col de la Taillandére.

Du col partir sur la droite pour monter un ressaut, en prenant ce ressaut sur la droite l’on évite le pierrier, une bonne sente s’y trouve. En haut de ce ressaut l’on débouche sur le lac du Montagnon

Depuis Pau (64) prendre la direction d’Oloron-Sainte-Marie (N134)Du village de Bedous prendre la direction de Aydius. Suivre ensuite la piste carrossable qui passe par le pont de Salars et 1km aprés.

Tuc de Coucou (altitude 1.890 m) & Cap de la Raspe (altitude 2.033 m)

Transfert PDFImprimerPoint d’intérêt / Informations complémentaires / A noter : Des vues inoubliables sur le …