Citations
Accueil / Océan Indien / Iles des Seychelles / La Digue : Excursion lle Cocos, Ile Félicité & Grande Soeur

La Digue : Excursion lle Cocos, Ile Félicité & Grande Soeur

image_pdfTransfert PDFimage_printImprimer

Un lever du jour dans une ile avec comme seul bruit celui des oiseaux. Ici, point de voitures (hors quelques rares taxis utiles pour se rendre à son hébergement), et les routes en béton sont le territoire des marcheurs, vélos ou encore des chars à boeufs.

Depuis La Digue, il faut profiter pour faire une excursion sur les iles voisines, éloignées de moins de 7 km. Votre hébergeur connait surement un bon plan pour faire cette excursion, faites lui confiance ! De notre coté, Verena, notre guest house (le Cocotier du Rocher)

L’île Cocos est classée site du parc marin national depuis 1996 et se trouve être le meilleur endroit pour faire du snorkeling à proximité de La Digue.

En terme de fonds marins, des carangues bleues et les coraux de diverses espèces abritent des nuées de demoiselles, dominos, poissons papillons et poissons anges.une tortue s’approche avec curiosité.

Si vous souhaitez vous retrouver dans une piscine naturelle, passez donc en immersion sous l’arche formée entre deux roches qui se superposent, peu de plongeurs s’y aventurent et pourtant la houle y est presque inexistante… Un hâvre de paix pour les amoureux en mal d’isolement !

L’île Félicité est une île située à 4 km de La Digue, granitique pittoresque au relief accidenté elle était une plantation de noix de coco jusque dans les années 1970. Plus récemment, elle a servi de lieu de villégiature à certaines personnalités. Actuellement, le groupe international Per Aquum, a commencer d’y implanter un complexe de 35 villas face à l’océan et, pour la vente, des résidences avant-gardistes situées en haut de colline. Elle appartient à l’hotel La Digue Island Lodge.

Il est encore et pour le moment possible d’y débarquer en bateau mais déja les premieres maisons de l’hotel font fleur sur les bordures de la mer.

Cette ile est toutefois préservée pour un endroit de pique-nique barbecue sur la plage (pour nous à base de barracuda).

L’ile Grande Soeur est elle aussi une propriété privée dédiée (pour le week end seulement) aux seuls clients de l’hotel Chateau de Feuilles. Il en coute 25 € pour y débarquer mais le passage à proximité de ses cotes peut suffire (ce qui a été notre cas).

Accès au départ :

Il faut depuis son guest house à la Digue prévoir de partir pour l’embarcadère pour un départ entre 9 h 30 et 10 h selon le bateau qui sera proposé (il faut faire réserver la veille par votre logeur, c’est nécessaire). Si vous etes courageux, vous vous y rendez à pied (mais pensez au retour) sinon, il faut y aller en vélo, et les laisser pour la journée sans risque derrière l’office du tourisme (tourism board) juste à proximité de l’embarcadère.

PS : ne pas garer son vélo devant la Post-Office (c’est le lieu de stationnement des chars à boeufs).

Sortie correspondante

Les Seychelles : en pratique

Transfert PDFImprimerLes deux sortes d’iles : Les Îles extérieures, sont situées au delà du plateau des …

Laisser un commentaire