Citations
Accueil / Asie / Kuala Lumpur – Ville et temples

Kuala Lumpur – Ville et temples

image_pdfTransfert PDFimage_printImprimer

Point d’intérêt / Informations complémentaires / A noter :

 

Kuala Lumpur ([ˈkwalə ˈlumpʊr]), souvent désignée par ses initiales KL, est l’une des deux capitales de la Malaisie (avec Putrajaya). Cœur industriel, financier et culturel du pays, la ville a une superficie de 243 km² et compte plus de 1 600 000 habitants.

Son agglomération, nommée Grand Kuala Lumpur (en) ou Vallée du Klang, en compte plus de 7 300 000 en 2010 : il s’agit de la ville la plus peuplée du pays et une de celles connaissant la plus forte croissance urbaine et économique d’Asie du Sud-Est.

Le Territoire fédéral de Kuala Lumpur délimite l’agglomération et constitue l’un des trois territoires fédéraux de Malaisie ; il est entièrement enclavé dans l’État de Selangor, au milieu de la côte ouest de la Malaisie péninsulaire.


Texte de la sortie :

Kuala Lumpur abrite de nombreuses mosquées et temples et est une ville chargée d’histoire. Dans la capitale de la Malaisie , il y a la possibilité d’explorer de nombreuses mosquées, temples bouddhistes, sanctuaires hindous et églises. La culture locale et la scène artistique sont entièrement incorporées dans ces temples; chacun possède un design unique et spectaculaire.

Mosquée du détroit de Malacca, île de Malacca
La mosquée Malacca Straits est située sur l’île artificielle de Malacca. La mosquée a été construite alors quand la marée est à la bonne hauteur, on dirait qu’elle flotte sur l’océan. La mosquée est assez récente car elle ouvre en 2006, mais c’est certainement un spectacle à voir, surtout quand il est entièrement éclairé le soir. Bien que la mosquée ne soit pas à Kuala Lumpur, c’est un must quand en Malaisie.

 

Temple Sri Mahamariamman
Le temple Sri Mahamariamman est le plus ancien temple hindou de Kuala Lumpur. Fondé en 1873, le magnifique temple se trouve au bord de Chinatown. Depuis ses débuts, ce temple a été un lieu de culte important pour tous les immigrants indiens et il est maintenant un site important du patrimoine culturel et national. Le temple est décoré de façon extravagante avec des pierres précieuses, de l’or et des carreaux espagnols et italiens dans sa conception. La moitié principale, qui est pour les prières, est richement décorée et c’est là que se trouvent trois sanctuaires à différentes divinités.

 


 

Sortie correspondante

Bali – Volcan BATUR

Transfert PDFImprimerPoint d’intérêt / Informations complémentaires / A noter : Le mont Batur, qui culmine …

Laisser un commentaire