Kuala Lumpur – Tour Petronas

Point d’intérêt / Informations complémentaires / A noter :

. C’est certainement l’emblème le plus visible dans le ciel de Kuala Lumpur. Les fameuses Tours Petronas ou les Petronas Twin Towers en anglais. Il s’agit du symbole de la ville mais aussi de la Malaisie. Un monument très impressionnant puisque ces tours culminent à près de 459 mètres, ça commence à faire très haut. C’est un endroit incontournable lors d’un passage à Kuala Lumpur et un bâtiment représentatif d’une Malaisie émergente.

Elles ont été conçues par l’architecte Argentin-Américain Cesar Pelli et ont été construites par deux consortiums de construction différents dirigés par Hazama Corp. et Samsung Engineering and Construction entre les années 1992 et 1997. Les tours ont 88 étages chacune et ont une hauteur de 1.483 pieds (452 m). Le Council of Tall Biuldings and Urban Habitat a certifié les tours comme les bâtiments les plus grands du monde en 1996, selon leur haut structural. Ils ont maintenu ce titre jusqu’en 2004 lorsque Taïpeh 101 leur a surpassé.

Le projet a coûté 1.8 milliards dollars U.S. pour la construction.

La première tour loge l’entreprise malaisienne nationale d’huile, Petronas, autrement connu sous le nom de Petroleum Nasional Berhad. La deuxième tour est occupée d’entreprises associé à Petronas, de multinationales, et de quatre restaurants. Sur l’étage plus bas uni, il y a une salle de concert de 864 sièges appelées Dewan Filharmonik Petronas.


Texte de la sortie :

Skybridge : Le skybridge unit les deux tours à un pont double de 192 pieds (59-m). Il se relie aux quarante-et-unième et quarante-deuxième étages, et est soutenu par une voûte à trois charnières se composant de roulements ronds géants à la base et d’une paire de jambes de 167 pieds (51-m) de longueurs. La base de la voûte est située au 29ème étage. Les deux jambes sont boulonnées à une poutre en tôle au-dessous du centre du pont.