Krabi : Koh Phi Phi

Point d’intérêt / Informations complémentaires :

. Les îles Phi Phi sont un petit archipel de Thaïlande situé dans la mer d’Andaman au large de la province de Krabi, à laquelle il appartient. Très touristique, il comporte deux îles principales, Ko Phi Phi Don et Ko Phi Phi Le, les autres étant essentiellement des rochers.

  • L’île de Phi Phi Don ou Ko Phi Phi Don (koh signifiant « île » en thaï) est la plus grande île de l’archipel et la seule dotée d’infrastructures touristiques. Elle a été très durement touchée par le Tsunami consécutif au séisme du 26 décembre 2004 dans l’océan Indien. C’est un haut lieu de la plongée sous-marine, également réputé pour ses vertigineuses falaises calcaires.
  • La deuxième grande île, Ko Phi Phi Le, est la plus célèbre bien qu’inhabitée. Ses paysages paradisiaques l’ont fait connaître dans le monde entier et l’archipel est considéré comme l’un des plus beaux au monde.
    • Elle a été le cadre du film La Plage, tourné sur le site de Maya Bay en 2000 avec Leonardo DiCaprio, Guillaume Canet et Virginie Ledoyen.
    • L’île est réputée pour son lagon bordée d’immenses falaises de calcaire mais aussi pour les « gitans de la mer » (les Moken) qui escaladent les falaises pour atteindre des grottes situées à des dizaines de mètres de hauteur afin de ramasser les nids d’hirondelle destinés à la cuisine chinoise.

Situation sur la carte : 

 

On remercie Thalassa Tours pour l’organisation de la sortie.

 


 

Photothèque.