Krabi : James Bond Islands (KOH TAPU, YAO NOI & HONG)

Point d’intérêt / Informations complémentaires :

Parc national de Ao Phang Nga.

. KOH TAPU (tapu = le clou)

Avant 1974, l’île était un territoire indigène rarement visité. Cependant, il a été choisi comme l’un des lieux du tournage de L’Homme au pistolet d’or (1974), l’un des films de James Bond, comme repaire de l’antagoniste de Bond, Francisco Scaramanga. Après la sortie du film, l’île s’est transformée en une destination touristique populaire.

En 1981, l’île est devenue la partie la plus célèbre du parc national de Phang Nga, nouvellement appelé Ao Marine. Depuis 1998, il est interdit aux bateaux de touristes de s’approcher de Ko Tapu. Cette mesure vise à stopper l’érosion des roches calcaires sur et à proximité de l’îlot, qui pourraient éventuellement conduire à son effondrement

Extrait de vidéos : L’Homme au Pistolet d’Or (1974 – Roger Moore).

une vidéo plus complète qui donne une idée plus complète des paysages …

 

 

. KOH YAO :

Les deux îles principales sont nommées Ko Yao Yai et Ko Yao Noi (grande île longue et petite île longue).

Koh Yao Noi et Koh Yao Yai sont deux grandes îles situées au milieu de la baie de Phang Nga, à égale distance de Phuket et du continent de Krabi. Tandis que le rythme de développement s’accélère à Koh Yao Noi en particulier, les îles restent un refuge tranquille qui se sent éloigné de la foule.

En 2002, Koh Yao Noi a attiré l’attention du monde entier après avoir reçu le prix World Legacy pour la gérance des destinations décerné par Conservation International et le magazine National Geographic Traveler pour les programmes écologiques proposés par ses résidents.

 

. KOH HONG : (lagon)

Ko Hong est la plus grande île de l’archipel Laopilae située dans le parc national de Thanbok Khoranee. L’île a été surnommée «l’émeraude de la mer de Krabi» car elle offre un paysage magnifique, une eau claire et est entourée de récifs coralliens. Le lieu d’intérêt de l’île est la plage de Pilae (sections เล๊ะ), divisée en deux parties, une sorte d’aile à oiseaux, le sable blanc, l’eau claire et de petits poissons magnifiques nageant partout.

Hong Beach est un autre endroit intéressant, qui ressemble à une grande piscine naturelle, entourée de falaises abruptes comme une pièce. Elle a une entrée à sens unique d’environ 10 mètres de large. Ce type de paysage s’appelle lagon. On peut y entrer en bateau ou en kayak. L’eau est peu profonde et claire et idéale pour la baignade.


Situation sur la carte : 

 

On remercie Thalassa Tours pour l’organisation de la sortie.

 


Photothèque.