Citations
Accueil / Asie / Java – Ville (Yogyakarta) et temple Prambanan

Java – Ville (Yogyakarta) et temple Prambanan

image_pdfTransfert PDFimage_printImprimer

Point d’intérêt / Informations complémentaires / A noter :

– Prambanan, que les Javanais appellent aussi Candi Lara Jonggrang, est un ensemble de 240 temples shivaites, construits au IXe siècle sous la dynastie Sanjaya du premier royaume de Mataram dans la région de Java central, à proximité de Yogyakarta. Une inscription datée de 856 marque ce qui est peut-être sa pierre de fondation. Prambanan est classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

– Jalan Malioboro est une importante rue commerçante de Yogyakarta, en Indonésie ; le nom est également utilisé plus généralement pour le quartier autour de la rue. Il se situe sur l’axe nord-sud dans la ligne entre Yogyakarta Kraton et le mont Merapi . Ceci est en soi important pour beaucoup de la population locale, l’orientation nord-sud entre le palais et le volcan étant d’importance. La rue est le centre du plus grand district touristique de Yogyakarta.


Texte de la sortie :

Après Borobudur, on quitte le bouddhisme pour la religion hindoue avec la trinité des dieux Brahma, Vishnu et Shiva, en l’honneur de qui sont érigés les trois principaux temples de Prambanan. Celui de Shiva, au centre, est le plus haut temple d’Indonésie, avec 47m de haut. Beaucoup de petits temples sont en ruine, réduits à des amas de pierre. Comme son voisin Borobudur, le site de Prambanan a beaucoup souffert des tremblements de terre et des éruptions volcaniques toutes proches. Le site est un chantier perpétuel et beaucoup de temples ont été lourdement endommagés suite à la dernière éruption du Mérapi en 2010.

Prambanan se trouve dans un parc qui s’étend vers le nord du temple et inclut d’autres constructions :

Le Candi Lumbung
Le Candi Bubrah
Candi Sewu (« les mille temples »)



 

Sortie correspondante

Kuala Lumpur – Ville et temples

Transfert PDFImprimerPoint d’intérêt / Informations complémentaires / A noter :   Kuala Lumpur ([ˈkwalə ˈlumpʊr]), …

Laisser un commentaire