Citations
Accueil / Asie / Japon : TOKYO – quartier Ginza

Japon : TOKYO – quartier Ginza

Point d’intérêt / Informations complémentaires / A noter :

Lorsque la capitale du Japon devient Edo en 1602, Ginza qui était une zone marécageuse est assainie et devient un pôle d’attraction pour les marchands et commerçants.  Littéralement « monnaie d’argent », se trouve dans l’arrondissement de Chūō.

Les passionnés d’architecture contemporaine viennent y admirer des édifices tendant à une perfection novatrice des lignes et des formes.

Illuminations de Noël—  Au cours de la période de Noël, les rues de Ginza sont illuminées. Les illuminations commencent le 15 novembre.

  • 126 arbres de la rue Ginzanamiki sont décorés avec 75 000 ampoules,
  • 76 arbres de la rue Hanatsubaki sont décorés de 35 000 ampoules en forme d’étoiles.

Météo du jour de la sortie soleil


Situation :

Dans les années 1980, Ginza était le quartier commerçant le plus cher au monde. On y trouve encore aujourd’hui le long de grandes avenues de nombreuses boutiques de mode (notamment des marques de luxe de renommées internationales), mais aussi des showroom à la japonaise, c’est-à-dire des bâtiments d’exposition, assez découpés, où l’on peut découvrir différents produits, par exemple des voitures dans le showroom Nissan, de l’électronique grand public au cœur du Sony Building ou dans l’Apple Store. Le quartier est aussi connu pour l’abondance de ses enseignes lumineuses.

Ginza a toujours été un quartier important au Japon. C’est ici qu’ont été construites les premières routes pavées du pays et que le premier tram a roulé. Par deux fois, au 19e et au 20e siècle les rues furent complètement détruites par un incendie puis par un tremblement de terre et reconstruites entièrement. Aujourd’hui Ginza est synonyme de luxe et de qualité. De nombreux produits ou établissements japonais portent d’ailleurs le nom ou la mention « Ginza » comme on trouverait le nom « Paris » sous la marque d’un produit cosmétique français.

Le week-end, Chūō-dōri devient le paradis des piétons, la rue étant fermée à la circulation automobile pendant la journée. Vous pouvez profiter de la musique de rue (rien de trop fort), des colporteurs vendant des marionnettes magiques qui dansent sans chaînes, et des tas d’autres gens


Cartographie :

tokyo_guide

tokyo_map


Texte de la sortie :

On connaît surtout Ginza pour sa grande rue (Chuô-dori) bordée de boutiques de luxe aux enseignes de grands designers français ou italiens et ses grands centres commerciaux, eux aussi proposant des articles réservés à une clientèle aisée.

Mais Ginza ce n’est pas seulement une grande rue, on y trouve une foultitude d’endroits intéressants et pas toujours très chers. Certains restaurants ou izakaya sont même moins chers dans les petites rues de Ginza qu’ailleurs dans la capitale. On peut également se divertir gratuitement en visitant les Showrooms de Sony ou d’Apple.

Sony Building

Le Sony Building est un bâtiment de plusieurs étages dans lequel tous les derniers produits Sony sont exposés, c’est un peu une vitrine géante. L’entrée est gratuite et on peut y tester les produits, et en acheter certains. Régulièrement des produits sont présentés en exclusivité au Sony Building.

Apple Store

Un peu comme pour Sony et le Sony Building, on retrouve ici tous les derniers produits de la marque Apple, on peut les tester et bien sûr les acheter car c’est un magasin avant tout.

Autres

  • Parmi d’autres endroits intéressants à Ginza notez la présence du Théâtre Kabuki (Kabuki-za) où vous pourrez assister à des représentations de théâtre traditionnel japonais.
  • En vous baladant dans le quartier vous pouvez aussi tomber sur divers centres commerciaux à thème comme celui dédié aux spécialités culinaires japonaises ou celui consacré aux antiquités (Ginza Antique Mall).
  • Ginza compte aussi un grand choix de restaurants à thème unique.

ginza-a-faire

ginza-walk


Accès au départ :


Photothèque de la (des) sortie(s) :

Sortie correspondante

Personnages / Adultes au Népal

A savoir : . Photothèque de la sortie :

Laisser un commentaire