Citations
Accueil / Asie / Hong Kong

Hong Kong

image_pdfTransfert PDFimage_printImprimer

Texte de la sortie :

L’île de Hong Kong fut la première région habitée par les colons anglais. Elle est assez montagneuse et la population se concentre dans sa partie nord. Les quartiers de Central et Wan Chai forment le cœur politique et économique. C’est aussi sur l’île que les habitants ont les revenus les plus élevés.

La péninsule de Kowloon fait face à la côte nord de l’île. Ce fut la deuxième région à être urbanisée et les densités résidentielles y sont particulièrement fortes, dépassant les 30 000 habitants au kilomètre carré. Mong Kok, l’un des quartiers de Kowloon, serait l’un des quartiers les plus denses au monde, avec des chiffres allant de 150 à 200 000 habitants au km². De nombreux gratte-ciel, le plus haut d’entre eux, l’International Commerce Center (484 mètres) , c equi fait en 2011 la 4° tour la plus haute du monde.


Cartographie :


Point d’intérêt / Informations complémentaires / A noter :

 


Considérations d’ordre général :

– Aéroport international de Hong Kong : Cliquer ici pour voir
Il se classe depuis juillet 2010 au troisième rang pour le trafic international derrière Paris Charles de Gaulle et Londres Heathrow. Pour rejoindre le centre ville, prendre l’express (compter 180 HK$ par personne l’aller retour (valable 1 mois).

– Metro (MRT) :Cliquer ici pour voir

Les rames particulières puisqu’il n’y a aucune séparation entre les wagons. 200 m de long d’un wagon et au vu de la vitesse et de la clim ambiante, courant d’air garantis …

Jour 1 – d’arrivée (fin d’apres midi) :

Visite quartier Norh Point

Jour 2 – Boutiques & Centres commerciaux :

Depuis la station de métro Prince Edward :

- Marché aux fleurs : le fameux marché aux fleurs n’est pas un marché comme on pouvait l’entendre, mais 2 rues où sont regroupées tous les magasins grossistes de la ville. On y trouve ceux spécialisés dans les orchidées, les plantes vertes, les bambous, etc …. C’est le grand déballage et chacun met en place sa livraison du jour. Le matin, avec le soleil, belles photos garanties !

- Marché des oiseaux : qui tient sur une petite rue. Quelques particuliers avec leur bestiole et des magasins de cages

- Marché des poissons : en fait, poissons rouges. Ici ce n’est aussi grand et volubile qu’ a la criée à Marseille ! On ne vend que du poisson pour aquarium, et contrairement au poisson frais, l’aquariophile n’est pas matinal pour l’ouverture des étals !
es marchands remplissent leurs petits sacs individuels où sont déjà emballés une plante ou un poisson, une sorte de tête de gondole comme dans un hypermarché. On se rend compte de l’importance des aquariums . Énormément de choix, de boutiques, de poissons ….

Depuis la station de métro Mong Kok :

- Ladies Markets : Il se situe sur Tung Choi Street, en prolongement du Goldfish Market en fait. C’est un des marchés de rue les + fréquentés.
On y trouve aussi qques copies de sacs et montres …
- Electronics Street
- Goods street

Depuis la station de métro Causeway Bay :

- Divers centres commerçants
- Lee Tree Garden

Jour 3 – Island Tour :

Depuis la station de métro Prince Edward :

- Peak
- Aberdeen Port
- Magasin bijou (vente usine)
- Stanley market

Depuis la station de métro Tsim Sha Tsui : (TST pour les intimes)

- Avenue des Stars
- ClockTower
- Nathan Road (commerces) appelé Neon mile

- Temple street

Jour 4 et 5 – Derniers achats :

……

Site officiel de l’office de Tourisme HK Hong Kong (en francais)

Voir aussi à proximité (une heure de transport) :


Photothèque de la sortie :

Sortie correspondante

Personnages / Adultes au Népal

Transfert PDFImprimer A savoir : . Photothèque de la sortie :

Laisser un commentaire