Accueil / France / Grimpe face à Bruniquel (secteur Madeleine)

Grimpe face à Bruniquel (secteur Madeleine)

image_pdfTransfert PDFimage_printImprimer

Madeleine : Situé dans un vallon sublime, cette petite falaise souffre d’un équipement disparate et d’une situation de four solaire qui peuvent la rendre assez désagréable en plein été ou pour chaudes journées. Certaines voies présent de l’intérêt réel, et on note un grand nombre de voies faciles. Une soixantaine de voies de 10 à 20 mètres et du 4 au 7b+. Règulièrement avec des ouvertures depuis 1982 et jusqu’à encore pas très longtemps, des topos disponibles depuis ceux de 1999, 2004 et encore 2011.

Près de Bruniquel, et avant Saint Antonin de Nobleval, une belle région proche de Toulouse où l’on peut marcher, faire du vélo et grimper …

25 mètres de haut en moyenne sur des falaises exposées versant Sud.

Météo du jour :

soleil

Pour la Madeleine :

Au pont juste face au village de Bruniquel, prendre le pont puis tout de suite à droite. On passe par quelques maisons (environ 2 km), et on continue encore en longeant la rivière jusqu’à quelques maisons). Alors, on commencera (toujours sur route bitumée) à « monter »sur la gauche, passer devant une chapelle (et un cimetière), puis encore (sur la droite en montant) devant un réservoir d’eau (3 places de parking – et un premier sentier qui monte jusqu’aux falaises). On peut toutefois continuer à monter plus haut (3 places de parking) et un cairn indique le départ sentier (sur la droite) qui mène en environ 15 mn au pied des voies de la falaise.

Topo : En vente à Saint-Antonin ou Bruniquel.
Plaisante petite falaise de niveau intermédiaire, orientée Sud.

Plusieurs dizaines de voies, toutes exposées au Sud et la plupart du temps sans vent. A noter le portable est à laisser dans la voiture, il ne passe pas.

Voir § cartographie.

En Aout 2017

En Novembre 2014

En Octobre 2014

[RoyalSlider Error] Flickr Responded: "Photoset not found"

Précédemment :

Bloc Tamaricciu : plage de Palombaggia

Transfert PDFImprimerPoints d’intérêts : Coté marche : Aux alentours d’une des plus belles plages de l’ile …