Citations
Accueil / France / Chateau de Cas – Espinas

Chateau de Cas – Espinas

image_pdfTransfert PDFimage_printImprimer

Point d’intérêt / Informations complémentaires / A noter :

La vallée de la Bonnette, les sentiers parcourent crêtes et vallons, moulins, pigeonniers, belles bâtisses rouergates, chapelle et lavoir.

Visite possible : http://www.chateaudecas.fr/


Cartographie :


 

Météo du jour : soleil


Texte de la sortie :

Parking Barry le CAS.

Traverser le moulin et remonter direction vers le Château de Cas. Passer par le parking.

Prendre le sentier qui passe au-dessus des habitations et continuer tout droit jusqu’à la route qui rejoint Mordagne.

Suivre la route à gauche et au croisement à la croix, prendre à droite en passant devant le Moulin du Gal. Continuer et passer une seconde fois le ruisseau.

Dans un carrefour en Y, virer ensuite à droite, passer devant le Moulin du Bosc et continuer toujours tout droit en direction de Caudesaygues.

Repérer l’embranchement à gauche pour la suite du parcours, mais continuer tout droit puis à gauche pour faire un aller/retour jusqu’à la Chapelle Saint-Barthélémy.

Revenir sur ses pas et, au croisement, prendre à droite. Continuer en montant par de jolis sentiers jusqu’à la route qu’il faut suivre dans l’enchaînement du sentier. Dans Mas d’Astruc, virer à droite, puis gauche.

Après les maisons, prendre la route à droite, passer par le hameau Moussié et le traverser. Au prochain croisement à la croix, aller à droite en passant devant le lavoir.

Au carrefour, obliquer à droite et continuer tout droit sur la route pendant presque un kilomètre.

Prendre le sentier à droite, le suivre à travers champs et sentiers, traverser un petit ru et continuer encore tout droit.

Retraverser le ru, prendre à droite et remonter jusqu’au village d’Espinas. Emprunter la première rue à droite pour rejoindre la D75.

Poursuivre en face direction la Grézie. À la croix, virer à droite et aller tout droit. Récupérer une route et continuer tout droit.

Au croisement, faire quelque mètres à gauche sur la D75 et quitter la route. Descendre le sentier à droite qui passe à Garrigue.Traverser le hameau où on retrouve une route. Couper une route, puis une seconde près d’un élevage et continuer toujours tout droit.

Au carrefour en Y où on voit une croix, bifurquer à droite vers Mordagne.

Avant le cimetière, prendre un sentier qui descend à gauche et qui vire ensuite à droite dans les buis. Continuer ce sentier sur le causse, avec de jolis points de vues. Ensuite le sentier descend rapidement jusqu’au parking.


Accès au départ :

Montauban, direction Saint Antonin Noble Val (sortie 61 a) puis traversée Négrepelisse puis après le rond point, direction Montricoux, passer par le mas de Careme puis descente sur St Antonin Nobleval.

Poursuivre la route direction Caylus ; puis parking au Barry le Cas (9 km après Saint Antonin.


Photothèque de la sortie :

Sortie correspondante

Alta Rocca : Ospedale – Cascade Piscia di Ghjaddicu (ou ghjaddacu)

Transfert PDFImprimerPoints d’intérêts : Coté marche : Le paysage unique de la région de l’Ospédale mélange …

Laisser un commentaire