Citations
Accueil / Asie / Bangkok : Wat Arun / Wat Pho /  Wat Phra Kaeo / Marché aux fleurs

Bangkok : Wat Arun / Wat Pho /  Wat Phra Kaeo / Marché aux fleurs

image_pdfTransfert PDFimage_printImprimer

Point d’intérêt / Informations complémentaires :

. WAT ARUN :

Le temple doit son nom au dieu Hindou Aruna, symbole de l’aurore.

Construit durant la période d’Ayutthaya, il abrita entre 1778 et 1784 le Bouddha d’émeraude saisi à Vientiane.

Il a été presque entièrement reconstruit à partir de 1792 par le roi Rama II, les travaux s’achevant sous Rama III (1824–1851). 

– Le wat comprend quatre petits prangs à chaque angle, qui abritent des statues de Nayu (la divinité du vent) à cheval. Les points cardinaux sont matérialisés

– Au bord du fleuve se trouvent six pavillons ( sala ) dans le style chinois. Les pavillons sont faits de granit vert et contiennent des embarcadères.

. WAT PHO :

Le temple du Bouddha couché, est un des plus grands et des plus anciens temples bouddhistes de BangkokLa construction du temple actuel a débuté en 1788, sur le site d’un temple plus ancien, le Wat Phodharam. Il a été étendu, avec d’importantes restaurations, sous le règne de Rama III (1824-1851). Il a été restauré à nouveau en 1982.

Cette statue représente Bouddha sur son lit de mort, sur le point d’accéder au parinirvâna. Elle fait 43 mètres de long et 15 mètres de haut. Ses pieds sont incrustés de nacre représentant les 108 états de Bouddha.

. WAT PHRA KAEO :

Le Wat Phra Kaeo, ou Temple du Bouddha d’émeraude, est un temple bouddhiste situé dans le cœur historique de Bangkok, l’un des lieux sacrés les plus importants de la Thaïlande.

Le Wat Phra Kaeo désigne non seulement le temple contenant le Bouddha d’émeraude, appelé ubosot, mais également l’ensemble des édifices situés dans l’enceinte du complexe architectural sacré. 

. MARCHÉ AUX FLEURS : Pak Khlong Talat.

De jour comme de nuit, l’endroit est un vrai feu d’artifice de couleurs grâce à la grande variété de fleurs (orchidées, roses, fleurs de lotus, jasmin, hibiscus, lys, tulipes) que l’on peut trouver en Thaïlande, des différentes provinces du pays  (Chiang Mai et Chiang Rai).  Les Thaïlandais achètent entre autre le malai Phuang, des guirlandes de gelsolmini souvent utilisés comme offrandes aux statues de Bouddha dans les temples. Dans les allées intérieures du marché, on retrouve toutes sortes d’épices et d’aliments, y compris des piments, utilisés dans la cuisine thaïlandaise.

. Visite réalisée avec une guide que vous pouvez réserver par vous même, Merci Nit ! qui parle en français au top et permet de pouvoir bénéficier de tous les commentaires sur l’histoire dans les meilleures conditions.

Chancellors Travel TAT License 11/796

T 66.2.651.0921

F 66.2.651.0920

M 66 86 368 4001

E chancellors@gmail.com

nchancel@yahoo.com

skype:chancellors

facebook : chancellors

twitter: beyondthailand

Ou

Amazing Asia Tour : Cliquer ici pour en savoir plus


Situation sur la carte : 


Introduction : 

.


 . Photothèque de la sortie.

Sortie correspondante

Japon : TOKYO – visite ville

Transfert PDFImprimerPoint d’intérêt / Informations complémentaires / A noter : La mégalopole de Tokyo compte …

Laisser un commentaire