Citations
Accueil / Asie / Bangkok : ville – Sukhumvit

Bangkok : ville – Sukhumvit

image_pdfTransfert PDFimage_printImprimer

Point d’intérêt / Informations complémentaires :

.Sukhumvit (Thai: สุขุมวิท) est un quartier exclusif de Bangkok. Il abrite de luxueux appartements, villas, restaurants, bars et clubs. Populaire auprès des visiteurs étrangers et des expatriés, il devient de plus en plus un quartier résidentiel thaïlandais en suivant la route du sud-est.

En regardant les gratte-ciel, le Skytrain et les embouteillages sur Sukhumvit Road, il est difficile de croire que cette zone était composée de rizières jusqu’à la Seconde Guerre mondiale. Après la guerre, cette zone s’est développée avec de grandes villas contemporaines répondant à la classe supérieure. Alors que les valeurs foncières ne cessaient d’augmenter, les promoteurs achetaient de plus en plus de terres et les encaissaient en construisant de grands immeubles. La construction du Skytrain BTS en 1999, couvrant la majeure partie de Sukhumvit Road, a encore accru la popularité de ce district.


Situation sur la carte : 


Introduction : 

. Comme Sukhumvit est l’une des principales artères de Bangkok, la longue route est bordée de boutiques, de boutiques et de centres commerciaux modernes allant de la rue « Soi » 3 (Soi Nana Nuea) jusqu’à Soi 63 (Soi Ekkamai). La plupart des magasins et des restaurants sont concentrés entre Soi 3 et Soi 21 (Asoke Rd) et le long des raccourcis entre Asoke et Ekkamai.

. Le shopping à Sukhumvit commence dans la rue. Le trottoir est encombré de stands en bordure de route qui offrent de nombreux articles identiques au marché de nuit de Patpong, tels que des souvenirs, des accessoires, des vêtements knock-off, des DVD (piratés) et d’autres … Les prix sont un peu mieux qu’à Patpong. Les stands sont ouverts la plupart de la journée et ferment que tard dans la soirée. Les magasins se trouvent sur l’artère principale entre Soi 1 et Soi 20. La partie entre les stations Nana et Asok est particulièrement difficile, car de nombreux piétons font la queue aux stands pour jeter un coup d’œil. Le marchandage est généralement attendu, mais cela ne vous épargnera que quelques bahts de plus.

Si vous cherchez des boutiques plus haut de gamme, il y a beaucoup de centres commerciaux et de grands magasins à travers Sukhumvit Road. Les meilleurs sont Emporium et Terminal 21 , mais pour le reste, il vaut mieux prendre le Skytrain à Siam Square.

Si vous savez où aller, Sukhumvit offre certains des meilleurs magasins de couture sur mesure. N’allez jamais dans les boutiques de tailleur sur mesure qui préparent vos costumes et vos chemises en 24 heures ou moins.

.


 . Quartier Sukhumvit.

Sortie correspondante

Japon : TOKYO – visite ville

Transfert PDFImprimerPoint d’intérêt / Informations complémentaires / A noter : La mégalopole de Tokyo compte …

Laisser un commentaire