Citations
Accueil / Asie / Bali – Le sud ouest : Temples

Bali – Le sud ouest : Temples

image_pdfTransfert PDFimage_printImprimer

Cartographie :

 


Point d’intérêt / Informations complémentaires / A noter :

Demie Journée  de visite en A/R depuis Nusa Dua (duree 6 heures environ)


Texte de la sortie :

GARUDA Wisnu Kencana : leur site.

Le Garuda Wisnu Kencana Park, simplement connu sous le nom GWK, est située sur la péninsule de Bukit, dans le parc du Sud de Bali. Le parc culturel est dédié à regrouper ainsi que préserver l’art, les aspects culturels et spirituels de l’île de Bali. Situé dans 250 ha, ce parc est devenu l’un des lieux de prédilection pour l’art et la culture, les spectacles, les expositions et les conférences. L’icône principale du parc est l’incroyable monument de Garuda Wisnu Kencana, la statue la plus haute et la plus grande moderne avec ses 120 mètres de haut et ses 64 mètres de largeur, conceptualisé par Nyoman Nuarta, l’un des meilleurs sculpteurs modernes d’Indonésie. La statue représente le dieu hindou Vishnu à cheval sur sa monture ailée Garuda. Vishnu est considéré comme un membre de la sainte trinité de l’hindouisme avec Shiva et Brahma. Il est le plus important Dieu de Vaishnaism, la plus grande mouvance hindoue. Garuda est une créature oiseau de la mythologie hindoue qui est un mélange des caractéristiques de l’aigle et de l’homme. Garuda Wisnu Kencana, la monumentale statue, est entourée de plus de 60 ha de parc culturel.Les deux projets sont initiés par Garuda Wisnu Kencana Fondation avec la volonté de devenir le point de repère du monde touristique de Bali.

ULUWETU = temple

Uluwatu possède peu de temples véritablement imposants, mais l’un d’entre eux se démarque considérablement. Le temple Pura Luhur Uluwatu est l’immanquable de votre séjour à Uluwatu. Même s’il n’a pas d’adresse officielle, il vous sera très facile de le trouver puisqu’il se situe au bout de la falaise. On peut y venir depuis le matin (moins de monde) et jusqu’au coucher du soleil, un vrai régal pour les yeux !

Pura Luhur est dédié aux dieux de la mer. D’une apparence modeste, l’environnement qui l’entoure est, quant à lui, tout à fait formidable. Situé à flanc de falaise, vous pouvez vous promener et apprécier le paysage qui s’offre à vous, notamment l’océan à perte de vue. Beaucoup de singes sont présents aux abords de ce temple. Hati hati ! (attention !), même si certains seront tentés de prendre des photos avec eux, nous vous conseillons de ranger tout ce qui dépasse. Ils apprécient vos lunettes, bouteilles d’eau et autre effets personnels. Notez toutefois que les macaques ne sont pas agressifs !


 

 

 

Sortie correspondante

Kuala Lumpur – Batu Caves

Transfert PDFImprimerPoint d’intérêt / Informations complémentaires / A noter : . Une dizaine de kilomètres …

Laisser un commentaire