Citations
Accueil / Asie / Bali – Le centre : Ubud

Bali – Le centre : Ubud

image_pdfTransfert PDFimage_printImprimer

Cartographie :

 


Point d’intérêt / Informations complémentaires / A noter :

Demie Journée  de visite en A/R depuis Nusa Dua (duree 7 heures environ)


Texte de la sortie :

Ubud et villages artisanat.

Vous ne pouvez pas le manquer il se trouve en face du palais royal. Saviez vous que des séquences du film  » Mange, Prie, Aime « avec Julia Robert se sont justement déroulées dans ce marché ?! Le marché d’alimentation est lui ouvert que le matin et se trouve au milieu du marché. Vous avez également le  marché de souvenirs qui lui est ouvert toute la journée et qui vous offre un bel aperçu de l’artisanat Balinais. N’hésitez pas à y faire vos emplettes pour vos cadeaux.

  • Batik  : Vous aurez ensuite l’opportunité de réaliser votre propre batik indonésien, la première phase est le tracé, puis l’application d’une cire chaude pour le dessin et enfin les couleurs. Une fois terminé, la cire disparaitra au lavage et vous pourrez conserver votre réalisation.
  • Sculpture de bois dont les balinais sont experts. Sous les conseils experts du sculpteur vous pourrez apprendre les techniques de base jusque parvenir à un résultat tout à fait honorable et vous pourrez garder bien sur votre sculpture comme souvenir.
  • Peinture / Painting – Keliki Village : La peinture balinaise est sûrement la forme d’art qui a connu le plus « subi » les influences occidentales. Les vrais artistes peintres sont rares en comparaison avec la flopée d’imitateurs (à Bali, la créativité n’a pas la même importance que chez nous).
  • Bijoux en argent : Celuk Village – Sukawati.

 

Monkey Forest : leur site.

Le Monkey Forest Ubud est une réserve naturelle et dispose d’un temple à Ubud. Il abrite un nombre d’individu passé de 70 en 1986 à environ 340 singes macaques à longue queue (Macaca fascicularis). Il y a 4 groupes de singes chacun occupant différents territoires dans le parc.

  • Ils ont acquis un registre complexe de gestes, de mimiques faciales et de sons qui peuvent exprimer des émotions, la soumission, la paix ou encore la menace… En passant quelques heures dans cette forêt, vous croiserez des singes en pleine séance d’allogrooming : recherche de parasites et toilettage entre individus, pour rester propre bien sûr mais aussi pour apaiser les tensions, résoudre un conflit ou obtenir un service.
  • D’autres font la sieste, assis sur leurs fameuses callosités fessières leur permettant de rester des heures dans cette position. Ce sont d’ailleurs ces zones cornées de leur derrière qui gonflent et rougissent chez la femelle en chaleur, signe d’appel irrésistible pour le mâle !

La « Monkey Forest » est une attraction touristique populaire à Ubud, et visitée par plus de 10.000 touristes par mois. Si elle est un lieu touristique indéniable de l’île, la cohabitation entre les hommes et les macaques se déroulent sans encombre grâce au travail des équipes qui œuvrent pour préserver cette harmonie. Dans la forêt des singes, vous pouvez vous promener et profiter de l’atmosphère sereine et des belles lumières transperçant le vert des feuilles, et aussi des mousses sur les sculptures.

La forêt comprend environ un dixième km² (environ 27 acres) et contient au moins 115 espèces différentes d’arbres. La forêt des singes contient le temple Pura Dalem Agung Padangtegal ainsi qu’un «  » Holy Spring «  » temple de bain et un autre temple utilisé pour les cérémonies de crémation.

 

Riziere Tegalalang.

La ville d’Ubud à Bali est réputée pour ses cours de Yoga, pour les singes qui hantent sa forêt, mais aussi, pour la beauté saisissante des rizières qui l’entourent. Déambuler parmi ces rizières est une expérience quasi mystique, tant le calme et la sérénité vous envahissent.  Tous vous le diront : se promener parmi les riz, c’est aussi l’une des rares occasions que vous aurez à Bali d’échapper à la foule : ici, peu de touristes, et encore moins de rabatteurs et autres chauffeurs qui vous interpellent. Ici, juste le bruit du vent dans les arbres, et le bruit de l’eau qui s’écoule dans les canaux. Attention, régulièrement des « péages » pour entrer sur les étages des rizières.

.


 

 

 

Sortie correspondante

Bali – Le sud ouest : Temples

Transfert PDFImprimerCartographie :   Point d’intérêt / Informations complémentaires / A noter : Demie Journée …

Laisser un commentaire