Airlie Beach / Whitsunday islands – Grande Barrière de Corail (Great Barrier Reef)

oint d’intérêt / Informations complémentaires :

– Archipel des 74 iles des Whitsundays

– Whitehaven beach : une des 10 plages plages au monde,

– Great barrier reef : avec son célèbre « coeur » HEART REEF,


Situation sur la carte : 


Cartographie :

map_daydream

 

whitsundays

 


Pour se loger :

  • Un très bon plan est de rester dormir sur le village d’Airlie beach afin de pouvoir avoir accès à la fois aux cotes de la Grande Terre (le continent) et de de pouvoir accéder par bateau aux différentes iles des Whitsundays

Petit budget : YHA sur Airlie beach.

Jusqu’à grand luxe : Coral Sea Resort.

  • Sinon, il existe des packages de plusieurs nuits pour croisières en bateau entre les îles notamment Hamilton Island (2 à 4 nuits).

 


Introduction :

La familiale station balnéaire d’Airlie Beach se trouve sur le continent australien dans le Queensland environ près du centre de la Grande barrière de corail qui s’étend sur 2 000 km le long de la côte.

Elle bénéficie d’un climat tropical apprécié des touristes. Cependant, sa plage est de taille modeste et la mer est infestée, de novembre à mai, par les méduses « stingers » particulièrement urticantes. Un lagon a donc été construit en bordure de mer pour permettre de profiter des joies de la baignade. Airlie Beach est surtout connue, avec sa voisine Shute Harbour, comme point de départ des croisières vers les îles Whitsunday et la Grande Barrière de Corail.

Aller dans cette région en hiver est idéal. En effet, comparé à Sydney les températures sont plus douces, voire chaudes (32 ° pour nous fin décembre 2017).

 

Photothèque des différentes sorties :

 

. Visite de la ville et des alentours.


. CoralCats  : ThunderCat.


. Ocean Rafting : Northern Exposures

. SeaPlane : Great Barrier Reef


=> A voir un autre séjour : en 2012 : cliquer ici